mis à jour le

Moustapha Guèye : «Papa Sow a rejoint Gris Bordeaux dans le cercle des Vip»


Moustapha Guèye est catégorique. A la faveur de sa victoire éclatante, devant Baye Mandione, dimanche dernier, au cours d'un combat où il n'était pas donné favori, Papa Sow s'est affirmé à la Face de l'arène, comme un lutteur qui force, désormais, le respect, devant ses pairs, selon le directeur technique de l'écurie Fass. Mieux, précise le frère de Mbaye Guèye, le Puma de Fass est entré de plain pied dans le cercle restreint des Vip de l'arène où il a rejoint son mentor, Gris Bordeaux.
S'il y'a quelqu'un qui est très satisfait de la performance de Papa Sow devant Baye Mandione, dimanche dernier, au stade Demba Diop, c'est bien Moustapha Guèye.
Le directeur technique de l'écurie fass se félicite de cet exploit de son poulain qui, pourtant, était désigné outsider, devant le chef de file de l'écurie Geum Sa Bop qu'il a surclassé.
A l'arrivée, Papa Sow a récolté les fruits de son travail, selon le deuxième Tigre de Fass.
«Papa Sow a travaillé dur. Il a exécuté à la lettre toutes les consignes qu'on lui a données. Il a attendu son adversaire, il a pris tout son temps», s'enthousiasme l'ex-star de l'écurie Fass, non sans décortiquer la stratégie gagnante de son protégé.
«Il a trompé son adversaire qui est tombé dans le piège, en laissant le combat tirer en longueur», se réjouit Tapha Guèye qui insiste sur le sérieux du Puma de Fass. Selon Tapha Guèye, cette qualité de Papa Sow qui s'est donné tous les moyens pour remporter ce combat, alors que personne ne misait un seul kopeck sur lui, peut l'aider à soulever des montagnes dans l'arène.
«Papa Sow peut tout avoir, s'il continue sur cette voie. C'est l'un des lutteurs les plus sérieux de l'arène». Des propos corroborés, selon le tombeur de Mame Ndieumbane, par le parcours du frère d'Ouza Sow qui, à son actif, possède trente combats, même s'il n'en donne pas l'impression.
Beaucoup de lutteurs n'ont pas le parcours de Papa Sow. Malgré sa jeunesse, il a fait 30 combats.
Une manière pour Tapha de dire que Papa Sow a fini de faire ses preuve et que cette victoire en est la parfaite illustration. Dès lors, il estime que la cour des Grands est grandement ouverte pour Papa Sow qui peut affronter n'importe quel lutteur, parmi les ténors.
«Papa Sow est entré de plain pied dans la cours des grands. Personne ne peut lui refuser cela maintenant. Il a rejoint Gris Bordeaux dans le cercle des Vip. Désormais, il peut réclamer des cachets de 100 millions», conclura-t-il.
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Bordeaux

Nicolas

Serge Le Lama : il n’a pas porté chance

Serge Le Lama : il n’a pas porté chance

Nicolas

Bordeaux humilié par Nantes ! La coupe d’Europe pèse trop pour Françis Gillot !

Bordeaux humilié par Nantes ! La coupe d’Europe pèse trop pour Françis Gillot !

Steven LAVON

France: Djilobodji et Nantes gâchent la fête du lama

France: Djilobodji et Nantes gâchent la fête du lama