mis à jour le

Pour les moins de 26 ans .. moins de 18 ans s’abstenir :

Par Zakaria Bouker

  J'ai besoin d'aide ! J'ai besoin de toutes les bonnes volontés... de toute l'intelligence tunisienne pour résoudre un problème...

Un problème... ou plutôt une question.

Une question qui cherche une réponse depuis bientôt deux ans ... en comptant les nuits blanches ça vous fera le double ...

Prenez vos marques respirez à fond. La question est longue :

On est en 1986, il fait chaud dans la banlieue nord au mois de juin. Bourguiba est au pouvoir, la fête de son anniversaire du 3 Aout a démarré cette année plutôt que d'habitude, le tourisme bas son plein, la crise économique aussi. En moins de 3 ans Bourguiba a changé trois fois de premier ministre et, l'increvable défie la mort et déjoue les coups les plus tordus pour la Pol position dans sa succession.
Cet Immortel fatigue Ghannouchi et ne veut rendre ni l'âme ni le pouvoir.
Ce technicien de la marine marchande de 31 ans, fripé et menu répond à A.L .
Il n'est ni un intellectuel ni un scientifique et encore moins un juriste illuminé.
Il mélange encore les pinceaux et se trompe de sourate. Mais avec les autres techniciens de même âge et de même calibre, ils parviennent à foutre deux bouchons dans un raccord deux pouces en acier galvanisé. Je vous épargne les détails pour ne pas inspirer quelques esprits tordus arrivés du front syrien.
une nouvelle invention qui vient s'ajouter à l'acide sulfurique bon marché interdit de vente depuis cette année.
Sous les bons auspices du Gourou, ces clandés discutent tard dans la nuit devant deux casse-croutes kaftaji enveloppés dans du papier gris recyclé froissé par le double usage. Le contenant est plus rebutant que le contenu.
Ils s'acharnent à imaginer le maximum de dégât avec cette bombe artisanale en acier galvanisé. Elle doit déchiqueter cinq ou six victimes au moins et rendre invalides le double.
Un seul objectif : tuer tuer tuer blesser blesser blesser jusqu’à ce que Bourguiba cède sa place à Ghannouchi ..
Bourguiba dans son jeune âge n'a pas cédé devant le résident général De Hauteclocque plus terrible qu'Ivan envoyé par l'empire Français à 15 fuseaux horaires pour casser du Bourguiba.
Qu'à cela ne tienne A. L. va pouvoir fabriquer assez de bombes pour tous les hôtels.
Le 2 Aout il envoie un cadeau d'anniversaire à deux pas du palais de Bourguiba juste après sa célèbre baignade en position de grenouille déployée.
Le test s'est révélé misérabiliste : juste une jeune petite anglaise amputée dans l'enceinte de l'hôtel par l'explosion de la bombe.
Son sang a beaucoup coulé pendant les premiers soins.
La pauvre fillette, prise de panique et de peur avait fait coulé dans ses sanglots plus de larmes que d'urine.
Elle ne sentait pas sa jambe droite qui avait disparu sous l'effet du souffle dix mètres plus loin sur le comptoir de la réception..
Ce soir il y a deux hommes en colères :
Bourguiba et A.L.
L'un pour le sang qui a coulé, l'autre pour le sang qui n'a pas assez coulé.
Faudra se réunir de nouveau passer au diamètre supérieur pour les prochains tests de charcuterie humaines des enfants et de leurs mères.
Aujourd'hui cette fillette handicapée doit avoir 36 ans. Si ça se trouve elle est sur Facebook avec sa canne.
Elle n'a pas nagé, n'a pas fait de bicyclette, n'a pas couru dans son jardin c'est la faute à Bourguiba qui a placé Ben Ali au premier ministère et Ghannouchi en prison au lieu de faire l'inverse.

25 ans plus tard,... dites-moi comment je peux croire cet homme quand il montre une émotion devant un assassinat politique ?
Si vous avez la réponse, vous me donneriez ma première nuit de sommeil depuis deux ans .

Zakaria Bouker :  2 avril 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes