mis à jour le

SOIREE INTERPROFESSIONNELLE DES REDACTIONS, 1re édition : Plus d'une centaine de journalistes présents

C'est fait ! La première édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions (SIR) a eu lieu comme initialement annoncé, le samedi 30 mars 2013 au maquis le « Number One ». Loin des salles de rédactions, les journalistes qui ont effectué le déplacement se sont offert un véritable bol d'oxygène. Des rédactions chanceuses sont en outre reparties avec des clés de connexion et des gadgets du partenaire de l'événement.

On peut affirmer que le pari a été gagné pour le comité d'organisation, après la tenue effective de la première édition de la Soirée interprofessionnelle des rédactions.

En effet, les hommes des médias ont cru au projet d'un groupe de journalistes en prenant part à la SIR 2013.

Débutée à 21h, la soirée s'est poursuivie jusque tard dans la nuit. Toute chose qui a permis à ceux qui étaient allés à la veillée Pascale, de rejoindre le groupe par la suite.

Le menu de cette première édition de la SIR était constitué de témoignages faits par certains devanciers du milieu, ainsi que l'organisation de jeu qui a permis aux médias en ligne suivants : Lefaso.net, Burkina24 et la Radio21 de repartir avec des clés de connexion internet, et des gadgets offerts par le partenaire.

Coup d'essai, coup de maître

Pour Boukary Ouédraogo, président du comité d'organisation, cette première édition a été une véritable réussite au regard du nombre de journalistes qui ont effectivement répondu présents à l'activité.

« S'il n'y a avait pas eu la veillée Pascale, le nombre allait être encore plus importants », a -t-il poursuivi. Bien que satisfait de cette édition, le président du comité d'organisation a également reconnu qu'il y a aussi eu des insuffisances et promet travailler à les combler pour les éditions à venir.

Pour finir, le comité d'organisation a tenu à remercier tous les partenaires qui ont cru en ce projet et qui n'ont pas hésité à les accompagner. Il s'agit essentiellement d'Airtel Burkina, de la SODIBO, de sa majesté le Larlé Naba et du confrère Damiss de L'Observateur Paalga.

Des artistes tels que David Solo, Océans, Raïssa Compaoré ont rehaussé l'image de la soirée à travers leurs différentes prestations. C'est sur cette ambiance festive que rendez-vous a été pris pour la deuxième édition de la SIR.

B.O

Relecture : Juvénal SOME

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

édition

AFP

La "Journée du manuscrit"

La "Journée du manuscrit"

AFP

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Christian Wilfrid Diankabakana(AEM), à Oyo, Congo

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

journalistes

AFP

Les journalistes du Maghreb "sous haute tension", selon RSF

Les journalistes du Maghreb "sous haute tension", selon RSF

AFP

6 journalistes ivoiriens en liberté, mais inculpés

6 journalistes ivoiriens en liberté, mais inculpés

AFP

Côte d'Ivoire: six journalistes arrêtés pour "fausses informations"

Côte d'Ivoire: six journalistes arrêtés pour "fausses informations"