mis à jour le

Ligue des Champions : La Machine Bavaroise contre les Gladiateurs de Turin !

Un duel de poids entre les machines allemandes et les gladiateurs italiens est au rendez-vous aujourd'hui à l'Allianz Arena. Les équipes, toutes deux au summum de leur performance, n'auraient sûrement pas la tâche aisée !

En ce soir du mardi, la Ligue des Champions offre une deuxième rencontre dont l'importance, selon certains, dépasserait celle du Barça/PSG. Le FC Bayern de Munich, après avoir échappé de justesse à une élimination surprise au huitième de finale face à Arsenal, reçoit dans son 'Allianz Arena' le fameux club italien de Juventus. Les deux clubs, connaissant une saison pleine de succès tenteront sans aucun doute de s'emparer d'une première victoire lors de la première phase avant le matche « retour » qui s'annoncera difficile notamment pour les Bavarois, qui se déplacent à leur tour au 'Juventus Stadium'.

Le Bayern de Muniche imposant de manière criarde sa supériorité face à Hamburg SV en Bundesliga (9-2), voit ses joueurs motivés pour le grand affrontement. Mais il est toutefois nécessaire de mentionner l'absence des deux gladiateurs et auteurs (Robben et Pizzaro) des 6 buts lors du matche cité plus haut, qui ne se trouvent pas titulaires. Acte qui a suscité bel et bien des interrogations dans le milieu footballistique mais surtout de la part des supporters Bavarois. Cependant, à l'heure où tout le monde tente de comprendre, l'entraineur allemand Jupp Heynckes répond : « Quand un grand joueur signe au Bayern, rien ne lui garantit de jouer tous les matches. C’est pareil à la Juve. Une équipe qui lutte sur tous les fronts doit avoir des joueurs de même niveau ». D'autre part, l'entraineur des machines allemandes ne s'est pas privé de louer le talent du milieu de terrain italien Andrea Pirlo, avançant sur son compte : « Andrea Pirlo est un joueur génial. La juve a eu l'intelligence de recruter Pirlo, le c½ur, l'architecte, le cerveau de l'équipe ».

Le-défenseur-de-la-Juventus-de-Turin

De son côté, la Vieille Dame menée par son manager Antonio Conte paraît confiante, surtout après la victoire fraîchement remportée (2-1) face à l'Inter de Milan dans le cadre du Calcio et dans laquelle le gardien de la paix Gianluigi Buffon a contribué remarquablement. D'ailleurs, il n'est pas loin que le premier gardien de la Squadra Azzura soit la source principale d'inquiétude du club germain.

Notons toutefois, que les deux équipes se sont croisées dans la compétition même lors de la saison 2009/2010. La victoire y fût pesante pour la Juve (4-1) et se traduit par son élimination dès le premier tour.

 

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Turin

AFP

Le musée égyptien de Turin renaît après des travaux pharaoniques

Le musée égyptien de Turin renaît après des travaux pharaoniques

lnt

Foot: avec Tevez, la Juventus Turin a trouvé son buteur

Foot: avec Tevez, la Juventus Turin a trouvé son buteur

Steven LAVON

Antonio Conte: le coach de la Juventus Turin s’est marié !

Antonio Conte: le coach de la Juventus Turin s’est marié !