mis à jour le

Ligue des Champions : Les Princes seront au Parc !

L'histoire se répètera-t-elle ? Après l'élimination du Barça en quart de finale de la Ligue des Champions face au PSG en 1995, que nous cache l'année 2013 ? 

 

Plus que quelques heures pour que la ville des lumières accueille dans son Parc des Princes le match aller des quart de finale de la Ligue des Champions opposant le PSG au prestigieux club du FC Barcelone. Après avoir éliminé en huitième de finale le robuste club espagnol de Valence, et régnant sur la Ligue 1, le club du Prince Qatari Al Khalifi voit ses stars affronter le club catalan, qui est également en tête de son championnat.

Sur le papier, nombreux sont ceux qui prévoient une victoire hispanique. Les pronostics sont tels que même certains joueurs du PSG avouent la supériorité de leur adversaire, ainsi que l'avance le milieu de terrain Blaise Matuidi : « Vaincre le Barça n'est pas chose évidente. Nous sommes conscients de leur supériorité sur les plans technique et tactique ». Il ajoute : « ...si jamais on gagne, la victoire sera phénoménale !». Il est toutefois important de noter que sur le plan des effectifs, les deux équipes comportent des stars de poids, notamment Zlatan Ibrahimovic, ex joueur des Blaugrana et David Beckham, ancien meringuais. C'est l'un des aspects prometteurs d'une rencontre dont les deux camps ne manquent guère de rage de vaincre.

De son côté, la sélection catalane se dote d'une constellation de joueurs menée par le jeune argentin Messi dont les exploits ne trouvent aucune limite. En outre, le Barça profitera de nouveau des efforts de Xavi Hernandez, Jordi Alba, Eric Abidal et surtout du retour de son entraineur Tito Vilanova, rentré la semaine dernière de New York après le traitement pour rechute d'un cancer à la glande salivaire. Ce dernier accompagnera donc ses poulains dans l'Hexagone, même s'il subsiste encore des doutes sur sa présence sur les bancs du Barça.

Il est à rappeler que ce quart de finale n'est pas dépourvu de surprises. En effet, une vengeance, voire un règlement de compte, se prépare à avoir lieu. Ainsi l'a affirmé le milieu de terrain catalan Sergio Busquets, qui trouve en cette rencontre l'occasion rêvée de venger son père Carlos Busquets, ancien joueur du club, et qui fut tant critiqué et hué pour sa mauvaise prestation face au PSG en 1995 et la défaite (3-2) de l'équipe catalane.

Est-il utile de rappeler que les Blaugrana se sont déjà fait très peur suite à leur défaite (2-0) sur la pelouse du Giuseppe-Meazza, contre le Milan AC ? Une défaite rachetée au match retour certes, mais qui doit sûrement servir de motivation supplémentaire pour le PSG qui, contrairement au Barça, ne s'est pas vu trébucher.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

parc

AFP

Le Rwanda réintroduit des rhinocéros dans un parc naturel

Le Rwanda réintroduit des rhinocéros dans un parc naturel

AFP

Kenya: 2 braconniers tués par des rangers dans le parc Tsavo-est

Kenya: 2 braconniers tués par des rangers dans le parc Tsavo-est

AFP

Au Kenya, le rail sonnera-t-il le glas du parc national de Nairobi?

Au Kenya, le rail sonnera-t-il le glas du parc national de Nairobi?