mis à jour le

Dealdeluxe.ma un nouveau concept luxueux

Avec un capital social de 300 000 dhs, Dealdeluxe.ma est une nouvelle plateforme web qui se distingue par un positionnement haut de gamme avec pour mot d'ordre '' la qualité avant tout''. Doté d'une équipe de professionnels du secteur, Dealdeluxe a pour objectif de sélectionner les meilleures enseignes de chaque ville en se basant sur leur qualité de service et leur positionnement, avec un système de remboursement intégral pour les transactions inabouties. La Nouvelle Tribune a rencontré Amine Lahlou, fondateur de ce nouveau site. Entretien.

La Nouvelle Tribune : D'où vient l'idée de dealdeluxe.ma ? 

 Amine-LahlouAmine Lahlou: L’idée vient tout simplement du besoin ressenti en étant client. Je voulais plus de sélections et de meilleures offres dans les sites de deals ; mon entourage partageait la même remarque. Suite à  une  étude, j'ai remarqué qu'il y a vraiment un besoin puisque 40 % des acheteurs sont insatisfaits des prestations des enseignes proposées sur les sites des deals actuels. C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer un site totalement différent aussi bien par son design que par sa facilité d'utilisation, mais surtout par la sélection des enseignes les plus qualifiées pour répondre aux attentes des clients en leur offrant une plateforme diversifiée.

 Le lancement est-il à la hauteur de vos espérances?  

 Oui, nous avons dépassé nos attentes grâce au travail fourni par toute l’équipe de Dealdeluxe.ma. Mais comme toute affaire, cela nécessite beaucoup de patience et de travail; nous continuerons dans ce sens afin d’atteindre nos objectifs. Notre premier défi sera de réussir à intégrer un marché très concurrentiel. Pour cela nous comptons améliorer tous les points négatifs de l'achat groupé afin de redonner confiance à [notre confiance] pour, in fine, proposer des services différents, des offres inédites. En termes de perspectives, je dirais qu'elles sont multiples. L'entreprise devrait se développer vers d'autres secteurs, toujours dans le e-commerce, mais qui ne se sont pas encore lancés au Maroc. 

 Comment votre concept a-t-il été accueilli par les acteurs du marché ?  

La plupart des prestataires sont ravis de faire partie d’une sélection d’enseigne pour leur image de marque, et croient en notre concept. D'autres sont réticents, vu le nombre de sites de deals qui se créent chaque année.

 Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Le paiement est sécurisé par le Centre monétique interbancaire ainsi que Maroc Télécommerce, mais aussi par notre partenaire de paiement en espèce présent sur le site. Le tout supervisé par une équipe de développeurs compétents. Les Marocains commencent à  avoir de plus en plus confiance en le paiement électronique au Maroc.

 Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Je n’aime pas parler de mes concurrents, je dirais plutôt que ce sont des confrères.  Chacun à sa propre vision et sa stratégie, mais notre force est l'empathie commerciale. Nous nous mettons toujours à  la place de nos clients. Nous essayons de satisfaire au maximum leurs exigences, ainsi que celles des prestataires. La qualité des offres et la satisfaction du client sont au c½ur de nos motivations.

 Qu'est ce qui fera le succès de dealdeluxe.ma demain ? 

La confiance de nos futurs clients, des innovations régulières ainsi que la volonté de Dieu.

Comment voyez-vous évoluer l'e-commerce dans les trois à cinq ans à venir ?  

En constante évolution, le marché est vaste et ce n’est que le début. Il prendra une place importante dans les habitudes des Marocains.  Les meilleurs resteront, et les moins bons s’effaceront. Cela ne m’étonnerait pas de voir dans 5 ans moins de sites e-commerce qu’aujourd’hui.

 Entretien réalisé par Fatimazahraa Rabbaj 

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

concept

AFP

L'afro-optimisme, concept en vogue dans les milieux financiers

L'afro-optimisme, concept en vogue dans les milieux financiers

AFP

Citroën dévoile son concept car Cactus, qui préfigure sa future gamme moins chère

Citroën dévoile son concept car Cactus, qui préfigure sa future gamme moins chère

AFP

Citroën dévoile son concept car Cactus, qui préfigure sa future gamme moins chère

Citroën dévoile son concept car Cactus, qui préfigure sa future gamme moins chère