mis à jour le

JOURNEES MEDICALES DE LINGUERE : Plus de 2000 personnes consultées.

Pour une bonne santé des populations évoluant dans le district sanitaire de Linguère, l'Association Keur Leyti Tamm de Linguère commune, issue de la famille du ministre Aly Ngouye Ndiaye, a tenu, ce weekend, une journée médicale, avec des consultations gratuites, au grand bonheur des deux mille cibles réparties dans deux sites : l'hôpital Maguette Lô et le dispensaire de Linguère.


Jeunes, femmes et personnes du troisième âge se disent satisfaits, avant de remercier Aly Ngouye Ndiaye et sa famille, avec la seconde édition de l'AKLTN (Association Keur leyti Tamm Ndiaye), au chevet des populations du Djoloff.
A l'issue d'une visite guidée des différents sites, le Préfet Guèth Diouf, en compagnies des services du milieu, s'est dit comblé d'accompagner cette action qui ½uvre à soigner les populations.
A sa suite, Mamadou Koumé, natif de Linguère, par ailleurs, médecin chef du centre médico-social de l'Ipres, magnifiera la forte mobilisation des populations qui ont bénéficié des services d'une unité mobile de gérontologie mise sur place par l'Ipres qui a déplacé quatre médecins généralistes, trois spécialistes, un cardiologue, entre autres. Selon le médecin, lors des consultations, il a été noté des cas d'accidents domestiques, des poussées hypertensives, des affections cardiovasculaires, des hypertendus, des prostatites, des diabétiques, entre autres.
Aussi, pour Tidiane Thiam, médecin-chef du district sanitaire de Linguère, cette journée médicale gratuite est-elle capitale, pour le district de Linguère, très éloigné des structures des références. A l'en croire, avoir déplacé plusieurs spécialistes est bénéfique pour les populations. A signaler que 2500 personnes ont été consultées au cours de cette journée médicale.
Dans son bilan, Cheikh Touré, chef de l'unité de coordination technique du service national de l'éducation et de l'information pour la santé du ministère de la santé, s'est dit très satisfait, souhaitant une pérennisation de cette activité citoyenne et civique, la santé étant le socle du développement d'un pays.
Samba Khary NDIAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

2000

AFP

Paludisme: deux fois moins de personnes décèdent depuis 2000

Paludisme: deux fois moins de personnes décèdent depuis 2000

La rédaction

Algérie : 2000 personnes opérées chaque année

Algérie : 2000 personnes opérées chaque année

Wafaa Taha Latik - Lemag

Arabie Saoudite: Il danse torse nu et écope de 10 ans de prison et 2000 coups de fouet

Arabie Saoudite: Il danse torse nu et écope de 10 ans de prison et 2000 coups de fouet