mis à jour le

Fasofoot 5e journée : l'EFO engrange sa 3e victoire d'affilée et s'adjuge la 2e place

Le weekend de Pâques a été marqué au Burkina par la 5e journée du championnat national de football de première division, le Fasofoot. L'Etoile filante de Ouagadougou a fait la bonne opération en s'imposant largement face au JCB par 3-0 au stade du quatre Août. Elle prend du même coup la 2e place derrière le rail Club du Kadiogo. Ce dernier a fait un déplacement heureux en allant s'imposer à Banfora face à l'équipe locale, US Comoé par 2-0.

Après un début décevant, la reine des stades reprend peu à peu ses marques en enregistrant sa 3e victoire d'affilée. L'EFO a ainsi battu au stade du 4-Août le JCB par 3-0. Avant cette rencontre, l'USO qui avait été battue à la 3e journée par l'EFO est venue à bout de l'AS Maya par 3-1.

Au même moment au stade Wobi de Bobo, Bobo sport partage fait jeu égal 1-1 face à l'équipe militaire. Le samedi 30 mars , le leader, le RCK est allé s'imposé à Banfora face l'US Comoé parla marque de 2-0. Le RCB après son faux pas du weekend dernier s'est ressaisi en venant au bout de BPS au stade Wobi par 2-1 alors que l'AS Sonabel et Majestic se sont quittés au stade municipal 2-2 et à ouahigouya, l'USY a concédé le nul vierge avec Santos.

Le match de l'ASFA contre l'ASFB a été reporté le 10 avril prochain en raison du déplacement des verts et jaunes en Algérie pour leur match retour de la ligue des champions d'Afrique contre le l'Antenne schetif.

Voici le classement à l'issue de la 5e journée en attendant le match en retard de l'ASFA et de l'ASFB.

Rangs Clubs Points

1er RCK 12 points +6

2e EFO 10 points + 6

3e RCB 10 points + 2

4e Majestic 8 points - 24e

5e ASFB 7 points + 3

6e ASFA-Y 7 points + 2

7e Bobo Sport 7 points - 1

8e SANTOS FC 6 point + 3

9e USFA 6 points + 0

10e BPS 6 points - 2

11e AS MAYA 5 points -2

11e ex USO 5 points - 2

13e JCB 5 points -3

13e AS SONABEL 3 points - 2

14e USCO 3 points - 5

16e USY 2 point - 3

Y. Alain Didier COMPAORE

RTB

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

victoire

AFP

Haïti: deux partis revendiquent la victoire

Haïti: deux partis revendiquent la victoire

AFP

Présidentielle

Présidentielle

AFP

Présidentielle Sao Tomé: annulation de la victoire de Carvalho

Présidentielle Sao Tomé: annulation de la victoire de Carvalho