mis à jour le

L’ennemi est double ,il ne faut jamais l’oublier

Par Asma Souissi

Attention aux analyses partielles passant sous silence la composante exogène occidentale des bouleversements dans plusieurs pays arabes.

Ne retenir que la composante exogène orientale serait fausser le diagnostic, et donc empêcher les peuples d’aller vers les solutions durables. Nul ne doit aujourd’hui faire abstraction de l’appui occidental apporté aux islamistes pour confisquer le pouvoir de gré ou de force. Le cas de l’intervention occidentale en Libye est criant, le rôle joué en Syrie l’est encore plus. La complicité française dans la mauvaise orientation prise par la Tunisie ne peut échapper qu’aux aveugles ou aux esprits de mauvaises foi qui s’interdisent d’admettre, que par son deux poids deux mesures, l’occident est en train d’enfoncer les pays de la région dans un état de schizophrénie, tout en divisant les peuples, pour se frayer son chemin de reconquête.

Après avoir soutenu l’islamisme en Libye pour se débarrasser de Kaddafi, la France est intervenue au Mali pour soi disant combattre l’islamisme. Ne pas oublier non plus que la Grande Bretagne a soutenu à fond l’attaque sur la Libye, et elle distribue sans cesse des gratifications et des honneurs à R.Ghannouchi et à ses complices au pouvoir en Tunisie, à commencer par Marzouki. Et il ne faut bien évidemment pas oublier les vedettes Européennes et US, top du top, portes paroles d’Israël, desquelles beaucoup d’analystes font abstraction dans les analyses.

Peut-on mener une analyse objective et complète en omettant de citer le rôle central d’acteurs tel M. Cain ou B.H. Levy, dans les grands bouleversements que traversent plusieurs pays de la région depuis plus de deux ans?Impossible de faire abstraction sur des réalités aussi évidentes, sauf si on s’est accordé comme mission de blanchir les grands criminels.

Ceci est d’autant plus vrai que nul n’ignore aujourd’hui, que l’accès des équipe dirigeantes musulmanes au pouvoir était subordonné aux garanties données à Israël, sous auspice du congressiste Mac Cain, qui a rencontré toutes ces équipes avant de les appuyer pour accéer au pouvoir, et qui continue à suivre à distance tout ce qu’ils font et ne font pas, en donnant ses instructions soit directement aux concernés, soit par procuration aux sous traitant des pays du Golf, avec Qatar en tête, lesquels ont reçu instruction de suivre de près les faits et gestes de tous ces nouveaux arrivés au pouvoir faisant office de mercenaires.

Faites donc bien attention à certains écrits, dont les auteurs pourraient consciemment ou inconsciemment fausser votre diagnostic de ce qui se joue réellement dans le pays, et dont dépend votre destin. (1) Gardez bien vos neurones éveillés pour ne jamais perdre l’esprit critique. L’ennemi est double, il est à la fois occidental et oriental avec des agents doubles, qui jouent à plus d’une carte pour atteindre leur objectif. (2) (1)

AsmaSouissi

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

doublé

AFP

Angleterre: Yaya Touré double buteur pour son retour avec City

Angleterre: Yaya Touré double buteur pour son retour avec City

AFP

Somalie: un double attentat fait plus de dix morts

Somalie: un double attentat fait plus de dix morts

AFP

Six soldats tués au Yémen dans une double attaque suicide

Six soldats tués au Yémen dans une double attaque suicide