mis à jour le

Guelmim: Plus de 64 millions de dirhams pour des projets d’assainissement

Une enveloppe de 64,8 millions de dirhams est consacrée à la réalisation de plusieurs projets visant à renforcer les structures de distribution, à améliorer la capacité de stockage et à assurer la production de l’eau dans la province de Guelmim, selon direction régionale de l’Office national de électricité et de l’eau potable (ONEE).

Ce programme visant à l’extension de l’unité de traitement des eaux usées, à travers la création de trois nouveaux bassins d’une valeur de 26 millions de dirhams, le renouvellement des canaux de drainage avec un coût de 3,300 millions de dirhams, la construction d’une nouvelle pompe immergée (34 millions de dirhams), ainsi que la réalisation d’une étude portant sur la conception de l’assainissement de la ville (1,5 million de dirhams).

Les programmes en cours d’étude concernent l’extension et la réhabilitation du réseau d’échange et drainage avec un budget de 452 millions de dirhams.

La même source a précisé qu’un montant de 160 millions dhs a été investi durant la période 2004-2009 dans des projets de construction et de réhabilitation des canaux de drainage ainsi que d’expansion du réseau d’égout sur 137 kilomètres.

La ville de Guelmim dispose d’un réseau rejet des eaux usées d’une longueur de 227 kilomètres et trois stations de pompage et traitement.

 

Crédits MAP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”