mis à jour le

Compagnie Carabosse : Installation de feu

06 avril 2013 à Casablanca 

Créée en 1988, la Compagnie Carabosse (un collectif artistique de 12 personnes) mène un travail de création collective autour de la flamme. La démarche consiste en la transformation poétique d'espaces publics en jouant avec l'architecture, les échelles, les perspectives, les sonorités, les cheminements. Du feu sous différentes formes,sur diverses inventions métalliques rubigineuses. Le feu celui qui éclaire et rassure, celui qui réchauffe et apaise. Le feu, comme vocabulaire d'un langage poétique ; le feu, voilà le matériau primordial de l'écriture de la compagnie Carabosse.
De Brighton à Huê, de Madrid à Lyon, de Ouagadougou à Moscou, ces magiciens de la flamme jouent avec les centres des villes, les parcs ou les jardins, qu'ils transforment en espaces de rêverie. Et le public déambule au sein de spectacles magiques sans paroles ou presque, au milieu de chandeliers géants, de braseros ou de fontaines incandescentes.

Automates, funambules et musiciens se mêlent encore au parfum doux de la cire chaude, pour que s'accomplisse finalement un voyage visuel, sonore et sensoriel.

Ce collectif d'artistes jouera avec le feu, l'air, l'eau et la ferraille et nous conduira, pour notre plus grand plaisir, à la redécouverte de lieux que nous connaissons déjà, que nous apprécions et que nous aimerons davantage encore.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

feu

AFP

Le jour où l'ambulance transportant Mandela a pris feu

Le jour où l'ambulance transportant Mandela a pris feu

AFP

Ethiopie: la colère des manifestants, "un feu caché sous la cendre"

Ethiopie: la colère des manifestants, "un feu caché sous la cendre"

AFP

Tirs nourris d'armes à Lubumbashi en RDC

Tirs nourris d'armes à Lubumbashi en RDC