mis à jour le

Nathan Zopoula et les autres valorisent la culture Burkinabé aux USA.

Norfolk est une ville située au centre ouest des Etats - Unis d'Amérique et qui est à quelques 200 kilomètres de Omaha dans l'Etat de Nebraska.

Elle s'enorgeillit de ses 25000 habitants et de ses quelques universités dont Northeast Community College qui acceuille chaque année non seulement des étudiants nationaux mais aussi des étudiants venant des autres pays du monde dont le Burkina Faso.Notre compatriote Nathan Zopoula est le premier Burkinabé à deposer ses valises au sein de cette université. Viennent après lui Diane Ouédraogo, Betsaeel Zongo et Abdoul Kouanda. Etudiant en troisième année d'université dans une filière en agronomie, Mr Zopoula qui sortira comme ingenieur en agriculture est le president de "International Student Council"de Northeast Community College. A l'occasion du dixiéme anniverssaire de "Multicultural Show"organisé par l'université, Nathan Zopoula , Diane Ouédraogo, Betsaeel Zongo et Abdoul Kouada ont représenté dignement le Burkina Faso pendant cette manifestation à dimension culturelle.Le drapeau du Burkina Faso flottait alors qu'ils esquisaient de pas de danse traditionnelle au rhytme de Binon et du Warba au Coeur des Etats - Unis sous l'ovation d'un public acquis à leur cause.

L'occasion était belle pour Zopoula en tant que président de parler du Burkina Faso, de ses hommes et de ses femmes, de sa culture, de son éducation et surtout de son agriculture. Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés de venir en aide à son pays. Un appel qui n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd puisque des coeurs sensibles permettent d'espérer, à entendre Mr Zopoula.

Barnabé B. Bado

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

culture

AFP

Les Ballets africains, étoiles déclinantes de la culture en Guinée

Les Ballets africains, étoiles déclinantes de la culture en Guinée

AFP

En Algérie, métal et rock résistent au carcan de la culture officielle

En Algérie, métal et rock résistent au carcan de la culture officielle

AFP

Le Kenya "foyer de culture bouillonnante", pas de "terreur": Kenyatta égratigne CNN

Le Kenya "foyer de culture bouillonnante", pas de "terreur": Kenyatta égratigne CNN