mis à jour le

SISTER NFT ANIMATRICE, sur l’an un de rewmi Fm

A la veille du premier anniversaire de Rewmi Fm, que de plaisir de vous présenter ces visages anonymes, sans lesquels pourtant, votre station serait comme les autres. Ainsi, près Dj Hervé, faites connaissance ce weekend avec Sister NET, sa benjamine.



«Que du succès ! Chapeau aux auditeurs qui nous ont fait confiance»
Elle donne rendez-vous à ses auditeurs, tous les jours, du lundi au vendredi, à partir de 19H30, sur la 97.5. Elle, c'est Ndèye Fatou Tall, dite sister Nft, celle qu'on surnomme la coqueluche de la bande Fm/ Eh oui, dans cette ribambelle d'animatrices de radio, Nft a su sortir du lot, au même titre que son outil de travail. L'animatrice a commencé avec Rewmi qui va son souffler sa première bougie, le 27 avril 2013. Un prétexte saisi pour s'enquérir de l'actualité de la désormais star de la bande Fm

Vous êtes de ceux qui ont vu Rewmi Fm naitre, comment avez-vous vécu votre début avec une radio qui avait besoin de se positionner ?

Avec calme et sérénité. Vous savez, tout début est difficile. L'essentiel était d'y croire et c'est ce que nous avons fait, en travaillant dans l'union, la main dans la main, les uns les autres, en parfaite complémentarité et aujourd'hui, on peut nous considérer comme la révélation voire plus...
Vous semblez avoir été piquée du virus de la fréquence, à vous entendre parler...
En effet. Je m'identifie à ce groupe que j'ai appris à aimer progressivement. Aujourd'hui, on a réussi à asseoir notre public et, la radio, grâce à Dieu et à l'envie de demeurer N°1 de tout un chacun, de l'administration au vigile, prend de l'envol. Le cri de guerre de tout le monde était de ne pas faire la figurine.
Justement par rapport à votre émission, vous avez connu un changement horaire ......
Pour toute entreprise qui fait ses débuts, il est difficile d'avoir un programme fixe. On change, au fur et à mesure, avant de trouver la bonne place. J'ai commencé avec «Bégual rewmi», une conception que j'ai trouvée sur place. Par la suite, le responsable des programmes m'a sentie plus dans une émission en semi-nocturne. Mais, ça m'a permis d'avoir plus d'auditeurs, parce que c'est une heure de descente, pendant laquelle les gens ont le temps d'écouter et d'appeler.
Et comment se fait cette complicité entre vos différents auditeurs qui ne se connaissent qu'à travers votre émission ?
Je vais vous faire une confidence, mes auditeurs ont tissé des amitiés solides. A travers ma personne, ils se sont échangé des numéros de téléphones et s'appellent mutuellement. On ne peut que rendre grâce à Dieu, c'est un honneur.
Parmi vos auditeurs, un grand nombre est de Louga, Kébémer, en particulier.....
Je m'en réjouis que vous ayez remarqué, pourvu que ce soit comme ça à tous les niveaux. J'ai fait mes débuts dans cette ville et mes auditeurs de là-bas, me sont restés fidèles. Cela veut simplement dire que les relations étaient bonnes et biens conservées. On m'appelle de partout aujourd'hui. Rewmi Fm est universelle, on nous écoute de partout. Nous avons commencé avec force et en moins d'un an, nous nous sommes imposés, malgré la prolifération des radios.
Justement, en avril, la radio souffle sa première bougie, qu'est-ce qui a évolué en NFT ?
Beaucoup de choses. Vous savez, en animation autant, on dure autant on évolue et gagne de l'expérience. L'audimat est devenu plus large et les complicités plus nombreuses. On se sent respecté dans notre lieu de travail, aussi bien par les employeurs, l'administration, mais aussi et surtout, entre collègues.
Une relance qui ne peut manquer. Quelle est la nature de vos relations avec les autres animateurs de Rewmi Fm ?
J'ai de bonnes relations avec tout le monde. DJ Omzo est un frère. Hervé Diouf, on été d'abord collègues à Soxna Fm et nos retrouvailles ne sont que fierté. Fatah m'envoie souvent des sms, quand je suis à l'antenne. Dj Boy Boy a grandement contribué à ma venue à Rewmi. Gagnesiry est une mère pour tous. Au-delà des animateurs, tout le monde vit en parfaite harmonie dans cette radio. Et le patron, le président Mbagnick Diop n'hésite pas à vous appeler pour vous signifier une bourde ou vous féliciter pour une prouesse.
Une surprise, certainement, pour vos auditeurs, avec 'an 1 de la radio ?
En effet, je ne peux rien faire sans eux. D'ailleurs, nous leur réserverons une grosse part, pendant l'anniversaire. Comme j'ai l'habitude de dire, chez nous, les auditeurs sont rois.
Yandé DIOP
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Moussa Keita

Abdourahmane Diouf de Rewmi sur la pénurie d’eau :

Abdourahmane Diouf de Rewmi sur la pénurie d’eau :

Moussa Keita

Rewmi fm 97.5 vous propose tous les dimanches, une émission consacrée

Rewmi fm 97.5 vous propose tous les dimanches, une émission consacrée

Moussa Keita

Benno Bokk Yakaar

Benno Bokk Yakaar