mis à jour le

Abidal est dans le groupe !


Transplanté du foie en avril dernier, Eric Abidal fait enfin son retour dans le groupe du FC Barcelone (qui joue à Vigo, ce samedi). Une bonne nouvelle pour les Catalans, à quatre jours du quart aller de la C1 contre le PSG.
Eric Abidal est enfin de retour dans le groupe du Barça. (L'Equipe)

Près de 400 jours après son dernier match, Eric Abidal fait partie du groupe du FC Barcelone qui se déplacera samedi soir sur le terrain du Celta Vigo. L'information a été divulguée par son coéquipier Javier Mascherano, sur Twitter. Transplanté du foie en avril dernier, le défenseur international français avait rejoué le 19 mars lors d'un match amical entre l'équipe réserve du Barça et Istres (0-0). Agé de 33 ans, l'ancien Lyonnais avait déjà repris l'entraînement avec ses partenaires fin décembre et avait reçu le feu vert médical de ses médecins en février dernier.

«Ca montre une force de caractère assez incroyable, a réagi Lilian Thuram sur RTL. Ce qui est intéressant aussi, quand on dit que Barcelone c'est plus qu'un club, on le voit avec Abidal. Je pense que peut-être il y aurait eu beaucoup d'équipes qui n'auraient pas réagi comme ils l'ont fait avec Eric Abidal...»

L'ancien joueur de Lyon et de Lille pourrait aussi faire partie du groupe catalan qui devra affronter le PSG mardi prochain. Rappelons que le latéral gauche Jordi Alba est incertain. Ce dernier a d'ailleurs été laissé au repos par le Barça, tout comme Xavi et Pedro. Victor Valdés, lui, est suspendu. Puyol et Adriano sont à l'infirmerie. Du coup, les jeunes Oriol et Deulofeu ont été convoqués.

L'équipe