
mis à jour le
Une centaine de miliciens appartenant à ce qu’on appelle « Ligues de la protection de la révolution » (LPR) ont agressé ce vendredi des sympathisants venus assister au meeting du Parti républicain (Al-Jomhouri),à Dahmani, près du Kef ( nord-ouest tunisien ).
Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour empêcher les bandits d’aller jusqu’au bout de leur plan, qui consiste à perturber par les menaces et l’intimidation le meeting d’Al Joumhouri
Ces milices des LPR, considérés par l’opinion publique ,l’opposition et une grande partie de la société civile ,bras armé du mouvement islamiste Ennahdha au pouvoir, ont lancé des ½ufs sur les participants pour les faire reculer mais les agents de la police ont pu les convaincre de partir sinon ils seraient contraints de faire appliquer la loi.
Le meeting, présidée par Issam Chebbi, élu à l’assemblée constituante et porte-parole du parti, s’est terminé vers midi sans trop de problèmes.
Rappelons que ces milices ont agressé les syndicalistes le 4 décembre 2012 et ont tué Lotfi Nagdh coordinateur du parti d’opposition Nidaa Tounes à Tataouine ( sud-est Tunisien .
Ces milices bénéficient de l’appui du Mouvement islamiste Ennahdha et du CPR tous les deux au pouvoir.