mis à jour le

La CIMR organise un séminaire sur la retraite à El Jadida

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) organise, le 09 avril 2013, à l'Hôtel Art Suites à El Jadida, un séminaire portant sur le thème : «Quel avenir pour nos retraites ?».
Ce séminaire intervient à un moment opportun pour donner plus d'éclairage sur l'urgence de la réforme du secteur de la retraite qui figure parmi les chantiers prioritaires dans la politique du Gouvernement.
Les dirigeants de la CIMR vont, lors de ce séminaire, présenter aux participants le paysage de la retraite au Maroc et répondre aux nombreux questionnements sur le devenir des caisses de retraite et passer en revue l'état de la couverture en matière de retraite au Maroc.
Ce sera aussi l'occasion de présenter le régime de retraite complémentaire CIMR, ses produits et ses services et sensibiliser les chefs d'entreprises de la région sur l'importance et les avantages de la retraite complémentaire comme étant un outil de management, un investissement pour leur avenir et celui de leur salarié, et un moyen d'attirer et de fidéliser les compétences.
Cette rencontre qui intervient à l'occasion de l'ouverture récente d'une nouvelle agence de la CIMR dans la ville d'El Jadida, sera marquée aussi par la mise en place de stands d'exposition qui présenteront les différents produits et services de la CIMR.
Enfin, signalons que la CIMR comptait, à fin 2011, 5 136 entreprises adhérentes, 530 958 affiliés actifs et ayant- droits et 136 202 retraités. Pour la même année, le montant total des produits techniques de la caisse s'élevait à 5 451 MDH et le total des pensions servies était de 2 951 MDH.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

retraite

AFP

Algérie: liberté provisoire pour un général

Algérie: liberté provisoire pour un général

AFP

Foot: Didier Drogba n'a pas encore pris sa retraite

Foot: Didier Drogba n'a pas encore pris sa retraite

AFP

Objet suspect dans un vol Air France: un policier retraité en garde

Objet suspect dans un vol Air France: un policier retraité en garde