mis à jour le

Appel aux résistants

Par Zakaria Bouker

Je parcours les murs des résistants pour me faire une idée de l’esprit général. Si je trouve que la volonté et la détermination sont intactes, je trouve aussi que beaucoup de mes amis sont gagnés par la déprime … Nous nous devons d’apporter l’espoir et l'espérance aussi. Le climat général manque terriblement d’½uvres artistiques, de chants patriotiques, de poésie, et de beauté. Je vous invite et je m’invite également à redoubler d’effort dans ce sens. Les tunisiens ont besoin d’un bol d’air frais. Le devoir nous commande d'être aussi les combattants de la joie de vivre.

Ce n’est pas nécessaire de voir le sang couler dans les rues pour admettre qu’il y a une réelle résistance en Tunisie contre l'occupant.

D’ailleurs l’occupant ne cherche que cela en raison de ses affinités et ses méthodes sanguinaires. Rarement vous verrez un sourire s’afficher sur les visages barbus des barbares.

C'est dans le sang, la haine, la colère, et la barbarie qu’ils se sentent le mieux. C’est parce que la culture de la mort lui est étrangère que le tunisien multiplie sans relâche depuis 2 ans les formes de résistance. Et ça marche !

Ça marche, en dépit de la surdité , de l'aveuglement et de l'entêtement de ces gouvernants par procuration marqués au coin de servilité et de médiocrité , et de leurs subalternes otages de leurs passé et peu enclins à lire le sens de l'histoire .

Gardez confiance et croyez en vous-même.

L'histoire démontrera que les tunisiens ont su au moindre coût triompher de la plus terrible des invasions menée par le plus inhumain et le plus haineux des tyrans Ghannouchi.

Appels aux magistrats résistants,

Qui gravent sur le monument de l'histoire avec des lettres d'or l'épopée de la première mondiale en initiant un militantisme hors de portée des obscurantistes.

A leurs corps défendant mais aussi en jouant leurs intérêts personnels contre l'indépendance de la justice ... une notion hautement significative ...celle-là même qui marque la frontière entre le monde civilisé et le monde barbare.

C'est parce que la noblesse l'emporte sur la faiblesse que le corps entier de la magistrature déclare qu'il n'est pas preneur de miettes offertes par un pouvoir corrupteur.

La Tunisie va bien. La Tunisie se porte très bien tant que Les juges qui ont droit de vie ou de mort sur le justiciable choisissent le camp de l'honneur et de la résistance.

Par votre abnégation, par votre droiture et par votre attachement aux valeurs les plus vraies et les plus universelles vous inscrivez le devenir de la Tunisie, dans le sillage de son histoire.

Votre voix se fait entendre au-delà des frontières et par de là les siècles. Le peuple vous soutient.

Le peuple s'inspire de votre combat.

Appel aux journalistes libres

Qui ont eu le premier rendez-vous avec la Tunisie libre.

Au bout d'une résistance périlleuse de soixante jours, une résistance devra inspirera les combattant de la liberté d'expression dans les quatre coins du monde vous avez su plier le géant et donné à la Tunisie sa Marianne qui viendra honorer la mémoire des ancêtres.

Ni le flot d'argent, ni les menaces, ni les sévices, ni les geôles, ni le temps n'ont entamé la volonté et la détermination de nos vaillants journalistes.

Je vous admire, la Tunisie vous admire, le monde entier vous admire. Bien des pays où le mot libre n'est pas toléré scrutent votre combat. Votre combat est universel

Parce qu'il est vrai, parce qu'il est juste, parce qu'il est noble et parce qu'il est inégal avec la force barbare et aveugle du tyran, votre combat donne des ailes et inscrit la Tunisie définitivement parmi les pays inviolables. La Tunisie va très bien, sont avenir, vous l'avez décidé, est tracé en clair.

Ne cédez pas.. Le dernier quart d'heure est le plus long.

Appel aux travailleurs dans les mines, en mer et sur terre,

Vous avez offert à la Tunisie son indépendance, sa liberté et sa dignité parmi les nations. Votre combat historique n'a pas d'égal.

Hommage au martyr honneur aux blessés, du bassin et d'ailleurs.

L'histoire de la Tunisie est jalonnée de vos exploits, ou le pot de terre l'a toujours emporté contre le pot de feu et de fer.

Vous avez toujours été les premiers à vous soulever et les derniers à faire une pause. Le repos du guerrier ne vous connait pas mais la résistance séculaire vous est familière.

Par votre combat vous rendez les tunisiens fiers, très fiers d'arborer le drapeau frappé d'une Etoile méritée.

La Tunisie va bien. La Tunisie va très bien. L'½uvre destructrice des obscurantistes au pouvoir et l'opposition molle et complice se heurte à votre volonté chaque jour renouvelée, chaque jour plus ferme.

Appel au corps enseignant

Votre résistance à l'invasion est le plus dure et la plus discrète. L'ennemi vous craint. Par votre résistance au quotidien à l'invasion barbare jusque à l'intérieur des écoles, des lycées et des facultés vous nous donnez la preuve que l'avenir du pays sera à votre image : une culture universelle transcendante meilleur rempart contre l'obscurantisme vicieux et loufoque. Vous risquez à chaque instant une agression, une insulte, une poursuite mais en dépit de la barbarie de l'ennemi vous vous accrochez fermement à votre devoir de sauver l'enfance et la jeunesse de l'emprise du gourou et de ses mercenaires

Votre résistance, la Tunisie entière lui est redevable.

En dépit de l'intimidation, nos vaillants soldats du savoir livrent une bataille depuis deux ans sans lâcher un seul bout de terrain à la horde venue d'ailleurs et porteuse d'ignorance et d'obscurantisme.

Doyens comme enseignants, professeurs comme assistants vous subissez sans plier l'invasion, et chaque jour vous rendez la jeunesse tunisienne plus inviolable et mieux à même de relayer votre combat.

Votre combat en première ligne nous rend fiers d'être tunisiens et d'appartenir au monde éclairé.

Par votre détermination en dépit des multiples souffrances qui vous sont infligées et face à un gouvernement qui refuse de vous protéger et qui comprend et justifie les attaques lâches des obscurs vous démontrez à l'ennemi que sa bataille est perdue à l'avance.

Le front du savoir résiste, le front du savoir se porte bien, la Tunisie se porte bien. Votre combat touche à sa fin et l'espace de vie des obscurantistes se réduit chaque jour aux seuls lieux de culte arrachés à la Tunisie, encore entre les mains du gouvernement inféodé.

Appel aux femmes battantes

Femmes Tunisiennes !

La Tunisie est à votre image !

La femme tunisienne est rebelle et insoumise,

La femme tunisienne est inaliénable et intraitable,

La femme tunisienne est libre battante,

Elle est Intelligente, digne, et sans complexe.

Elle se porte en première ligne et conduit tous les combats.

La première faute de l'ennemi est d'avoir sous-estimé la première force du pays : la femme.

A suivre

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

appel

AFP

Centrafrique: l'ONU lance un appel d'urgence

Centrafrique: l'ONU lance un appel d'urgence

AFP

RDC: un opposant condamné à 5 ans de prison

RDC: un opposant condamné à 5 ans de prison

Politique

En RDC, un appel à manifester contre le maintien au pouvoir de Kabila

En RDC, un appel à manifester contre le maintien au pouvoir de Kabila

résistants

Libye

Bani Walid, le dernier bastion kadhafiste

Bani Walid, le dernier bastion kadhafiste