mis à jour le

Choix du candidat de l’Adema-Pasj : Chacun en son âme et conscience

Depuis un certain temps, tous les regards sont braqués sur le parti africain pour la solidarité et la justice pour savoir qui des 19 candidats à la candidature portera les couleurs en vue des élections présidentielles du mois de juillet. Les spéculations vont bon train. Et certain se permettent souvent de monter les enchères. Il convient juste de redescendre sur terre et de mesurer les enjeux. Le parti risque gros s'il s'aventurait à faire un mauvais choix.

Chacun doit agir en son âme et conscience. En ayant, à chaque fois à l'esprit : quel est le choix qui nous donne les meilleures chances de gagner les élections. Il ne s'agit surtout pas d'aimer ou de ne pas aimer un tel ou un autre. Ce qui doit prévaloir à tout moment, c'est de se demander qui peut faire gagner le parti et qui a la capacité de rassembler. Il est aussi question de se demander qui est à mesure de diriger un Etat, de surcroit en crise.

Les défis sont immenses. Cela nécessite une connaissance évidente de l'Etat, des hommes et des attentes des populations. Le candidat doit aussi avoir une crédibilité internationale et savoir mesurer la responsabilité à sa juste valeur. Tous les ingrédients sont là pour permettre au parti de revenir au pouvoir et de poursuivre son projet de société.

Un mauvais choix risque de couter très cher à l'Adema. Gardons à l'esprit cette phrase chère au Professeur Ali Nouhoum Diallo : mettez le parti au dessus de vos personnes ». Espérons que la raison prévale.

Akhimy Maïga

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

conscience

Lefaso.net

PDP/PS :

PDP/PS :

Actualités

Une députée nahdhaouie se demande si les députés dissidents ont la conscience tranquille en percevant leurs salaires

Une députée nahdhaouie se demande si les députés dissidents ont la conscience tranquille en percevant leurs salaires

group promo consulting

Un Américain perd conscience et parle suédois à son réveil

Un Américain perd conscience et parle suédois à son réveil