mis à jour le

L’AMDI: 5ème au niveau mondial et première en Afrique

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) s’est classée 5ème au niveau mondial, par Fdi intelligence, filiale du Financial Times, qui vient de publier son dernier Digital Marketing Awards pour le classement des meilleures campagnes de marketing digital au niveau mondial.

L’AMDI occupe aussi la 1ère position en Afrique et dans le monde arabe, indique un communiqué de l’Agence, précisant que ce classement vise à identifier les pays, les régions et les villes du monde les plus actives et performantes en matière de promotion et de communication sur le net.

La sélection s’est faite sur la base de critères de succès clairement identifiés tels que la qualité du site web, le professionnalisme, la clarté des informations, l’innovation, le bon référencement dans les moteurs de recherche et l’utilisation des réseaux sociaux.

Le rapport des experts souligne l’importance du Marketing Digital pour être compétitif dans ce qu’ils appellent l’”arène des Investissements Directs Etrangers”.

Un jury composé de 7 experts et consultants internationaux représentant plusieurs firmes du secteur du marketing digital mais aussi du fDi magazine et du Financial Times, ont scruté les stratégies web des Agences de promotion des investissements au niveau mondial, au moment où, selon eux, le business international se digitalise.

Le site web de l’AMDI www.invest.gov.ma existe en 5 langues (arabe, français, anglais, espagnol et en chinois) et reçoit actuellement plus de 1.400 visites par jour.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Afrique

AFP

Accord Canal+ et CAF pour la diffusion de la CAN en Afrique francophone

Accord Canal+ et CAF pour la diffusion de la CAN en Afrique francophone

AFP

Afrique du Sud: test d'un nouveau vaccin contre le sida

Afrique du Sud: test d'un nouveau vaccin contre le sida

AFP

Afrique du Sud: l'ANC rejette "l'appel" à la démission de Jacob Zuma

Afrique du Sud: l'ANC rejette "l'appel" à la démission de Jacob Zuma