mis à jour le

Installations et performance de Magali Daniaux et Cédric Pigot

Du 6 au 12 avril 2013 à la Galerie de l'Institut Français de Fès 

 

Depuis leur rencontre, il y a dix ans, l'½uvre conjointe de Magali et Cédric est marquée du double sceau de l'expérimentation et de la performance. Leurs pièces mêlent des médias divers et associent des registres opposés, avec une prédilection pour les correspondances entre science-fiction et documentaire, ingénierie de pointe et contes fantastiques, matériaux lourds et sensations fugaces. Aux installations et objets plastiques se sont progressivement ajoutés des expérimentations et gestes artistiques plus immatériels. Vidéos, recherches sonores, pièces musicales, ½uvres virtuelles aux confins de l'art numérique forment le nouvel inventaire d'un cycle d'½uvres consacré aux étendues désertiques de l'arctique.

Cédric Pigot est une figure emblématique de la scène expérimentale électronique. En 2001, il rencontre Magali Daniaux. A eux deux, ils développent un travail résolument polymorphe tourné vers l'expérimentation de nouveaux schémas narratifs eti utilise la sculpture, le dessin, la vidéo, l'écriture et la recherche sonore. Cédric Pigot et Magali Daniaux y apparaissent sous plusieurs identités.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

performance

Isidore AKOUETE

Ligue 2-Lens : Kombouaré :

Ligue 2-Lens : Kombouaré :

Actualités

IBM NeXtScale System : Une plate-forme

IBM NeXtScale System : Une plate-forme

Nabil

Mise en œuvre de la SCADD : Accord sur la matrice de performance 2014-2016

Mise en œuvre de la SCADD : Accord sur la matrice de performance 2014-2016