mis à jour le

Cigarette Dunhill : L’original à 3000Fcfa/ paquet et la copie chinoise à 700Fcfa

Qui dit mieux ? Les évènements qui ont précipité notre pays dans l'abime ont semble t -il profité, beaucoup profité à des opérateurs véreux qui ne voient que leur intérêt même au détriment de la santé publique.

Une cigarette Dunhill au très mauvais goût et assurément beaucoup plus nocive, est apparue sur le marché depuis quelque mois et s'offre à prix captivant, comparativement à la bonne et vieille cigarette Dunhill.  Les paquets des deux cigarettes se distinguent par la face. La bonne et vieille Dunhill est connue par tous ceux qui fument la douce et apaisante  Dunhill International. La pale et dangereuse copie chinoise, elle, se distingue par une bande dorée à la face du même paquet. Autre signe distinctif de très grande importance, le bon vieux paquet de la bonne vieille cigarette Dunhill s'offre à 3000Fcfa/ le paquet, si vous arrivez à le trouver. Un pénible exercice depuis la venue sur les marchés de sa dangereuse pale copie chinoise, qu'on rencontre sur toutes les étales de toutes les boutiques ou kiosques. Elle ne fait que 700Fcfa/paquet, mais gare. Fumez- le et attendez - vous à pire.

Cette nouvelle mauvaise cigarette Dunhill qui empeste nos marchés ne dit absolument rien aux associations de Consommateurs, genre ASCOMA. Elles ne défendent absolument rien à moins que ce ne soit son sigle. Où est donc passé le ministre de la santé ?

Sory de Motti

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

cigarette

Actualités

USA : Une vidéo choc pousse 100.000 personnes

USA : Une vidéo choc pousse 100.000 personnes

lnt

Oui à la cigarette électronique, mais …

Oui à la cigarette électronique, mais …