mis à jour le

FOOTBALL : Ibrahima Mbaye prépare son futur à l'Inter

Ancien pensionnaire de l'académie Etoile Lusitana, Ibrahima Mbaye, défenseur central ou arrière gauche, fait partie de la relève attendue à l'Inter Milan (élite italienne), qui a prolongé son contrat de trois ans supplémentaires, après avoir fréquenté les petites catégories du même club.

Appelé récemment dans le groupe de performance de l'Inter, en Europa League, contre Tottenham (élite anglaise), le jeune défenseur sénégalais, qui n'a pas joué, a dit à l'APS sa joie et sa fierté "de faire partie de (l'Inter)". "Quand on est à l'Inter, c'est parce qu'on a des qualités. Dans ce club, on cherche toujours les meilleurs, d'autant plus que l'objectif du club est de faire partie des meilleurs dans le monde", a indiqué le jeune défenseur.

Arrivé à l'Inter avec un contrat de stagiaire, le défenseur de 18 ans, originaire de Ouakam, a prolongé son contrat avec le club italien jusqu'en 2016. "C'est un grand honneur, pour un jeune footballeur comme moi, d'avoir la confiance des dirigeants intéristes", a-t-il dit, en relevant que le plus important pour lui est de continuer à apprendre.
Ibrahima Mbaye qui joue régulièrement avec la réserve, peut compter sur Andrea Stramaccioni, l'actuel entraîneur de l'équipe première de l'Inter. Le jeune défenseur sénégalais a remporté le tournoi NextGen Series (2011-2012), regroupant les meilleurs jeunes des clubs européens, avec ce technicien qui a été ensuite promu à la tête de l'équipe première.
A ce sujet, l'ancien pensionnaire de l'Etoile Lusitana veut prendre son temps pour "creuser son sillon lentement, mais sûrement", dans ce club où il côtoie de grandes stars du football mondial. Le football sénégalais, il dit le suivre de loin, soulignant toutefois qu'il aurait bien aimé être appelé pour les sélections de jeunes. "Mais, je n'ai jamais eu de contact de ce côté. Je suis (pourtant) un sénégalais et fier de l'être, et ce serait un honneur de pouvoir revêtir le maillot national", a-t-il dit. Il a relevé toutefois que la priorité pour lui, c'est de disposer d'un temps de jeu conséquent à l'Inter, son club classé à la 6e place de l'élite italienne.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

football

AFP

Pistolets, football et "dégagés": un ex ministre se souvient de Sankara

Pistolets, football et "dégagés": un ex ministre se souvient de Sankara

AFP

Le revers du CHAN, symbole d'un football kényan en piteux état

Le revers du CHAN, symbole d'un football kényan en piteux état

AFP

Cameroun: nomination d'un comité de normalisation

Cameroun: nomination d'un comité de normalisation