mis à jour le
Dakar veut imposer un visa aux touristes
Bientôt, peut-être, il faudra un visa pour se rendre au Sénégal. Les autorités du pays viennent en effet d’annoncer leur volonté d’appliquer la réciprocité à tous les pays qui exigent de ses ressortissants un visa. Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a indiqué que cette décision était motivée par une règle strictement diplomatique:
«Chaque fois qu’un pays vous réserve tel traitement, vous avez la possibilité de lui appliquer la réciprocité», a déclaré le chef de la diplomatie sénégalaise lors d’une conférence de presse.
Par ailleurs, a-t-il ajouté, cela permettra au Sénégal, de «bénéficier des ressources financières importantes que génèrent l’application des visas». Niang n’a cependant pas indiqué quand cette mesure deviendra effective.
Face aux questions des journalistes sur les incidences que cette mesure pourrait avoir sur l’économie du tourisme, le ministre estime qu'«un visa qui serait évalué à 100 ou 150 euros, ne saurait en aucun cas décourager les touristes», qui déboursent déjà en moyenne 3.000 euros pour un séjour au Sénégal.
Lu sur Le Soleil