mis à jour le

Amath Suzanne Camara : "Macky Sall doit se séparer d'Idrissa Seck sans réfléchir et ensuite rouvrir les chantiers de Thiès"

La dernière sortie médiatique du leader du parti Rewmi sur les ondes de la Rfm continue de susciter débat au sein de la classe politique sénégalaise, plus particulièrement du côté du parti au pouvoir. C'est ainsi que, dans une intervention musclée dans les colonnes du Populaire lu par Rewmi.com, le coordonnateur adjoint du réseau des enseignants dudit parti, Amath Suzanne Camara invite le président Macky Sall à sévir, en mettant fin au compagnonnage avec le parti du maire de Thiès et de tout faire pour lui chiper le contrôle de cette ville stratégique lors des prochaines élections locales.

" Le Président Macky Sall doit prendre ses responsabilités et se séparer d'Idrissa Seck sans réfléchir. Idrissa Seck, lui-même, c'est le potentiel adversaire politique de Macky Sall en 2017. Les élections locales se profilent à l'horizon, il veut encore contrôler la mairie de Thiès. Tout le monde sait ce qu'il fait de la mairie. C'est un maire fantôme, mais il veut toujours contrôler la ville parce qu'il a des ambitions présidentielles. Et qui a des ambitions présidentielles, veut contrôler une grande ville comme Thiès, Fatick ou Saint-Louis. Parce que pour accéder à la magistrature suprême, il faut avoir une base naturelle. Le président Macky Sall doit appuyer les responsables de l'Apr à Thiès pour faire face à Idrissa Seck. Parce que s'ils gagnent Thiès, c'est fini pour Idy. Macky Sall doit savoir qu'Idrissa Seck n'est pas un partenaire loyal. Il doit rompre définitivement avec lui et ensuite rouvrir les chantiers de Thiès", dit le responsable de l'Alliance pour la République (Apr) qui estime que l'ancien Premier ministre est allé trop loin cette fois-ci en s'attaquant également au Premier ministre ainsi qu'à son gouvernement.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye