mis à jour le

Confidence : Sa belle-mère lui avait prédit l’infertilité

Après 10 ans de mariage, la femme qui avait suivi son c½ur va de désillusion à déception
Elle s'est mariée, selon le penchant de son c½ur, malgré le refus de la mère de ce dernier. Un refus qu'elle n'avait pas pris au sérieux, qui s'est avéré fatal, vu que sa belle-mère lui avait prédit de ne jamais connaitre le bonheur de donner un enfant à son tendre époux. Après plusieurs fausses couches, son mari, découragé, lui rend la vie infernale. C'est à l'émission ''kogn bi'' sur FM qu'elle s'est confiée, pour partager sa désillusion.

«C'est depuis le collège que j'ai commencé à sortir avec mon actuel mari. Sa famille, au courant de notre union, n'avait montré aucun refus. C'est quant il émit la volonté de me prendre comme épouse que sa mère s'est opposée à notre alliance. Passant outre son refus, son fils m'a épousée. Moi, je pensais qu'après le mariage, sa mère changerait d'avis. Mais, dès la célébration de l'union, elle m'a juré que je n'aurai jamais d'enfant avec son fils, mon mari. Au début, je croyais que c'était juste à cause de la colère mais, elle a continué à me rendre la vie difficile, au point qu'on quittera la maison familiale pour trouver un coin à deux.

Mais, ma belle-mère m'y poursuivait, en l'absence de son fils, pour m'insulter. Voila 10 ans que je me suis mariée, 10 ans de fausses couches et d'avortements. Actuellement, il m'est presque impossible de contracter une grossesse. Je suis allée à l'hôpital, chez des guérisseurs mais, je n'arrive pas à donner à mon mari un enfant. L'occasion, pour ma belle-mère, de dire à mon mari que je ne suis pas fertile. De fil en aiguille, mon mari a commencé à me maltraiter. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que, quand ma famille, au courant des problèmes, et devant mon refus de divorcer, par fidélité à mon mari qui avait bravé moult obstacles pour m'épouser, s'est éloignée de moi. Je n'ai jamais dit à mon mari que sa mère avait prédit que je n'aurai jamais d'enfant avec lui. Je veux qu'il entende l'émission pour changer de comportement avec moi, je veux aussi que les auditeurs de l'émission me conseillent. Je souffre trop dans mon ménage».

Fanta DIALLO (synthèse)
REWMI QUOTIDIEN


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye