mis à jour le

MAIRIE DES PARCELLES ASSAINIES : Khadim Gadiaga veut remplacer Moussa Sy

Le secrétaire général des lutteurs en activité, Khadim Gadiaga, du Mouvement Citoyen pour le Développement des Parcelles Assainies (Mcdp), troque sa veste de lutteur contre celle d'homme politique. En grand rempart, il veut briguer la mairie des Parcelles Assainies.


La mairie des parcelles assainies, semble être la mairie de toutes les attractions, pour les prochaines élections locales de 2014. Pour conserver son fauteuil, le Maire Moussa Sy devra composer avec la concurrence du Mcdp. En effet, le lutteur Khadim Gadiaga compte ravir la vedette au Maire Moussa Sy, lors des prochaines joutes électorales. «Nous voulons instaurer un nouveau type de sénégalais dans la commune des Parcelles assainies et un nouveau type de maire», a indiqué le secrétaire général des lutteurs en activité, leader de Mcdp, tout en rappelant que les Parcelles assainies ont besoin d'une autre forme de gouvernance différente de celle de l'actuelle équipe. «Nous ne disons pas que l'actuelle mairie n'a rien fait, mais elle peut mieux faire que ce qu'elle fait maintenant», précisera-t-il.
Le mouvement, selon M. Gadiaga, compte apporter une nouvelle vision, avec un bon programme de développement pour les femmes, notamment, la création d'une mutuelle de santé, une société de sécurité et d'assainissement, pour les jeunes sportifs pratiquants des arts de combat.
Le changement ne se limitera pas seulement à la création de l'emploi et au développement des Parcelles, le Mcdp apportera son soutien pour restaurer le civisme dans la commune. «Il faut instaurer un civisme car, il en manque dans ce pays. Nous n'avons pas besoin d'écrire sur les murs pour que les gens nous connaissent et votent pour nous», indiquera-t-il.
Fara MENDY
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye