mis à jour le

Problème conjugal : Son infidélité a failli lui coûter la vie

Incroyable, insolite  mais vraie. Dans la zone ACI 2000 de Lafiabougou en commune IV du district de Bamako, une jeune femme a failli tuer son conjoint pour infidélité.
Comme on le dit souvent un homme averti en vaut deux. Seulement ce monsieur d'une trentaine d'année n'avait pas pris au sérieux les avertissements de sa campagne, qu'on va l'appeler Y. Il y a deux semaines de cela que les habitants de la zone ACI 2000 près de la caisse de retraite on été scandalisés par cette scène cocasse malgré  la violence de l'agresseur. Dans un appartement situé non loin du goudron, habite un jeune couple, ils sont tous deux de la sous-région, des anglophones. Le couple s'est fait remarquer dans son voisinage par la répétition de scènes de ménage violentes. Le monsieur est réputé  être un grand coureur de jupon et sa femme, de nature forte, ne semble pas supporter les incartades de son conjoint. Il y a deux semaines de cela que le monsieur, croyant sa femme absente pour un bon moment, a fait venir sa petite amie dans le foyer conjugal. Cette dernière, une malienne, était avec son amant dans le lit conjugal quand l'épouse du monsieur est rentrée et les a surpris. Furieuse, elle s'est saisie d'un couteau de cuisine pour s'acharner sur son mari. Pour échapper à sa partenaire déchaînée,  Monsieur Y s'était refugié sur le balcon. Alertés par les cris, les voisins, s'étaient précipités pour secourir la victime qui a  échappé de justesse à la mort grâce à l'aide d'un voisin qui avait fini par escalader le mûr de Y. Ce dernier prit  par surprise la femme de Y pour la désarmer au moment où elle s'apprêtait à pousser son conjoint de par le balcon.
La police alertée par   les voisins était venue  chercher la femme en furie et Monsieur Y  fut amené à l'hôpital. Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est que personne n'a su comment la petite amie de Y s'était volatilisée et comment elle a fait pour échapper à la furie de madame Y.
Khadydiatou Sanogo

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

infidélité

La rédaction

Algerie: trompé, il brûle sa femme et ses enfants

Algerie: trompé, il brûle sa femme et ses enfants

Actualités

Une Française fait suivre son mari en Tunisie pour prouver son infidélité

Une Française fait suivre son mari en Tunisie pour prouver son infidélité