mis à jour le

Marseille : Charles Kaboré passe « saluer » ses anciens coéquipiers

Avant de rejoindre son club en Russie, après le match Burkina-Niger du 23 mars 2013, Charles Kaboré a rendu une visite éclaire et surprise à ses anciens coéquipiers de l'Olympique de Marseille. Un geste qui, sans doute, démontre que l'international burkinabè n'a pas gardé une dent contre son ancien club en dépit de la manière quelque peu inconvenante dont il est parti.

On n'oublie pas facilement les endroits où on a pris du plaisir à vivre. Surtout quand on y a passé 5 ans. Deux mois après son transfert à un très faible montant, 2 millions d'euro selon le site www.footmercato.net, au club russe de Kuban Krasnodar, le milieu de terrain des Etalons du Burkina Faso, Charles Kaboré était allé saluer ses ex-coéquipiers de Marseille. « Je suis passé les encourager. J'ai passé de belles années ici avec des gens merveilleux. Je ne pouvais pas partir sans leur dire « au revoir » et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ils resteront dans mon c½ur », a rapporté le site du club.

Charles Kaboré, toujours Olympien de c½ur

Même loin de France, « Charly » suit de près les performances de l'Olympique de Marseille. « Les trois matches qui arrivent seront décisifs pour la suite. Il faut aller faire un bon résultat à Nice, ce serait bien pour le moral » a ajouté le visiteur d'un jour. Avant de souhaiter que ses anciens coéquipiers maintiennent le cap. « Il y a sept mois, personne n'aurait imaginé que l'OM serait troisième. Ils sont toujours là et ils le méritent. Ils ont fait de bons résultats et ils vont continuer mais le championnat est très ouvert. Paris est au-dessus car ils ont d'énormes moyens mais Marseille a des joueurs de qualité, avec du caractère et de la solidarité. C'est ça qui fait leur force. J'espère qu'ils finiront sur le podium et qu'ils joueront la Champions League la saison prochaine ».

Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier 2008, Charles Kaboré a connu des moments de joie-Sa première titularisation « contre Paris, on avait gagné 2-1 au stade Vélodrome » ou encore son premier but, « à Valenciennes, la balle a été contrée par dix joueurs avant de rentrer »- mais aussi des moments de peine. Souvent chahuté par les supporters du club phocéen, Charles Kaboré leur pardonne toutes les attaques dont il a souvent victime. « Merci pour tout ce que vous m'avez donné, au plaisir que j'ai eu en jouant pour l'OM même si j'ai été souvent sifflé. On ne peut pas plaire à tout le monde mais moi, j'aime tout le monde et j'ai pris du plaisir à jouer. Les supporters de l'OM sont merveilleux, qu'ils continuent à encourager l'OM comme ils l'ont toujours fait. Les sifflets ne servent pas à grand-chose. Même dans les moments difficiles, il faut applaudir et encourager car moralement ça fait du bien aux joueurs », a-t-il ajouté.

Une place à l'Europa League

Arrivé à Kuban Krasnodar en janvier 2013, Charles Kaboré a disputé 2 matches qui se sont soldés par une victoire contre Volga Nischni et un nul à domicile contre le Dinamo Moscou. La prochaine rencontre sera face à Spartak Moscou. Quatrième dans le championnat russe, Kuban Krasnodar pourrait décrocher une place à l'Europa League. « Si on fait un bon résultat là-bas, on peut espérer faire une belle fin de saison. Kuban est un bon club qui a de belles ambitions. Ce club a des moyens, il veut grandir. Il y a de bons joueurs, des Brésiliens, des Espagnols, un Ivoirien, un Sénégalais... Je ne suis pas dépaysé. J'espère que je pourrai participer à la progression de cette équipe », a indiqué Charles Kaboré.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

Marseille

AFP

La famille du tueur de Marseille ne peut croire

La famille du tueur de Marseille ne peut croire

AFP

Tunisie: un proche de l'ex-président Ben Ali interpellé

Tunisie: un proche de l'ex-président Ben Ali interpellé

AFP

Foot: le défenseur de Nice Souleymane Diawara mis en examen et écroué

Foot: le défenseur de Nice Souleymane Diawara mis en examen et écroué

anciens

AFP

Côte d'Ivoire: deux leaders des anciens rebelles emprisonnés

Côte d'Ivoire: deux leaders des anciens rebelles emprisonnés

AFP

Côte d'Ivoire: deux leaders des anciens rebelles "mis aux arrêts"

Côte d'Ivoire: deux leaders des anciens rebelles "mis aux arrêts"

AFP

Au Lesotho, deux anciens Premiers ministres favoris des législatives

Au Lesotho, deux anciens Premiers ministres favoris des législatives