mis à jour le

SENEGAL-FRANCE-LUTTE: Modou Lô honoré par la mairie de Compiègne

Le lutteur sénégalais Modou Lô a été honoré, lundi, par la mairie de la ville de Compiègne, commune du département de l'Oise, dans la région du Picardie (France), rapporte un témoin dans une note dont copie est parvenue à l'APS, mercredi.

La cérémonie a eu lieu, après son face à face avec Eumeu Sène, samedi soir, au Zénith de Paris. Le lutteur sénégalais a reçu une décoration, dont la nature n'a pas été précisée.

La décoration lui a été remise par le maire de la commune de Compiègne, Michel Foubert, en présence du vice-consul du Sénégal à Paris, Awa Diop Mbacké.

Coïncidant avec la célébration de l'an un de l'arrivée du président Macky Sall au pouvoir, la manifestation s'est déroulée devant un public nombreux, constitué pour la plupart de fans du lutteur, rapporte cette même source.

Le Soleil explique que l'"initiative" est ''du conseiller municipal Oumar Bâ avec l'appui de la ville, de l'association Diaspora Active et de toute la communauté sénégalaise vivant dans cette province française''.

''Modou Lô est servi en exemple aux jeunes enfants issus de l'immigration notamment pour son courage, son engagement patriotique et sa soif de réussir dans la vie malgré un bref passage dans l'école de la République'', selon le journal.

''C'est surtout l'engagement du champion pour l'éducation et l'accompagnement des enfants dans les études qui a séduit les autorités françaises au point de l'inviter à venir délivrer un message d'effort et de persévérance aux jeunes français issus de l'immigration'', ajoute Le Soleil.
APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye