mis à jour le

Commune rurale de Poa : SANA Seydou officiellement installé Maire

Elu le 07 janvier 2013 sans surprise par les conseillers municipaux pour un mandat de cinq, SANA Seydou a été officiellement installé dans ses fonctions, le samedi 23 mars 2013, par le Haut-commissaire de la province du Boulkiemdé. C'était en présence des populations, parents, amis et de nombreux invités dont le Grand Chancelier des Ordres burkinabé et le Ministre de la Justice, garde des Sceaux.

La cérémonie était sous le parrainage du Ministre de l'Action Sociale et de la Solidarité Nationale, le Dr Alain Dominique R. ZOUBGA et coparrainé par l'Honorable député Tandaogo Jean Hubert YAMEOGO.

C'est sous un soleil de plomb que le site qui a abrité cette cérémonie pleine d'émotions et d'ambiance a été pris d'assaut dès 8 heures par les populations venues des quatre coins de la commune, des communes voisines et des localités de l'intérieur du pays pour vivre l'événement.

Le maire Seydou SANA, issu du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a placé son mandat sous le signe du renforcement des acquis, de la cohésion sociale, du rassemblement, de la concertation, de la collaboration, du renforcement des relations avec les partenaires techniques et financiers, les ONG évoluant dans le domaine de la coopération décentralisée. Il entend mettre un accent particulier sur la bonne gouvernance locale.

Le maire après avoir fait un bref bilan des acquis de la commune a appelé les populations de la commune à se mobiliser autour lui pour faire de sa commune une référence en matière de développement local. Les défis sont nombreux dira-t-il, « mais c'est ensemble que nous devons les relever et faire reculer la pauvreté dans notre commune. »

Il faut souligner qu'avant son installation officielle par le Haut Commissaire du Boulkiemdé, le Chef de Poa, le maire sortant, R Jean ZONGO et le parrain se sont succédé à la tribune pour appeler les populations de Poa à la mobilisation sans faille autour du maire Seydou SANA. Le chef de Poa dans son adresse, a salué la grande mobilisation des populations venues de tous les villages de la commune pour exprimer leur soutien au maire et aux membres de son Conseil.

Quant au maire sortant, il a remercié les autorités de notre pays et les populations de la région du Centre - Ouest, du Boulkiemdé et de Poa pour le soutien dont il a bénéficié avec les membres de son conseil tout au long de son mandat. Il a invité ses collaborateurs et les populations de la commune de Poa à accompagner et soutenir son successeur et le nouveau Conseil Municipal.

Le Dr Alain ZOUBGA, a quant à lui salué le choix porté sur lui pour parrainer cette installation. Fils de Poa, il n'a pas manqué d'inviter ses parents, frères et s½urs, tous les ressortissants où qu'ils se trouvent à s'associer au conseil municipal qui s'est installé pour la construction de la cité.

La cérémonie a pris fin avec la remise de cadeaux et un repas offert par le conseil municipal nouvellement installé.

Abdoulaye Zongo Correspondance particulière

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

maire

AFP

Sénégal: des milliers de manifestants pour la libération du maire de Dakar

Sénégal: des milliers de manifestants pour la libération du maire de Dakar

AFP

Unesco: un prix pour le maire de Lampedusa pour son aide aux migrants

Unesco: un prix pour le maire de Lampedusa pour son aide aux migrants

AFP

Sénégal: le maire de Dakar incarcéré pour détournement présumé

Sénégal: le maire de Dakar incarcéré pour détournement présumé