mis à jour le

L'attitude d'Idrissa Seck est anormale, inélégante et déloyale, selon Abdou Mbow

Face à la sortie au vitriol du président du Rewmi contre le régime et le Premier ministre Abdoul Mbaye, le patron des jeunesses apéristes monte au créneau. Abdou Mbow, dans une interview accordée à L'As Quotidien lu par Rewmi.com, demande à Idrissa Seck d'en tirer les conséquences.

Invité par nos confrères à donner son appréciation sur cette sortie du maire de Thiès, le député n'a pas mâché ses mots : "J'ai beaucoup de respect pour Idrissa Seck qui est un grand frère, mais je constate qu'il oublie que ce n'est pas lui qui est le président du Sénégal. Pour les fonctions qu'il a eu à occuper dans ce pays, il doit savoir qu'on ne conseille pas un président de la République à la télévision ou sur la place publique. Idrissa Seck a été Premier ministre comme le président Macky, et les sénégalais se souviennent du bilan de chacun. Ils ont été tous les deux directeurs de campagne de Wade. Il est parti au second tour tandis que Macky a fait gagner Wade au premier tour. Enfin, tous les deux se sont présentés devant les sénégalais qui ont plébiscité Macky Sall, alors que lui, il a eu moins de 8% des électeurs. S'il veut être président de la République, il doit prendre son mal en patience. Je demande à Idrissa Seck et à son parti de tirer toutes les conséquences de ses déclarations car on ne peut pas être dans une coalition, détenir des ministères dans le gouvernement, et pas n'importe lesquels, et critiquer les choix stratégiques du président en s'attaquant à son Premier ministre et à sa politique, puis continuer à entretenir le compagnonnage. Cela me paraît anormal, inélégant et déloyal. Nous ne sommes pas des dictateurs ni des laudateurs du président de la République, mais trop c'est trop. La tromperie n'a que trop duré", déclare le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicians (Cojer).

REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye