mis à jour le

LOUGA : L'An 1 de Macky Sall à la loupe des formations politiques


Plusieurs rencontres se sont tenues dans la capitale du Ndiambour, à l'appel de différentes formations politiques, à l'occasion de la commémoration de l'arrivée au pouvoir du Président Macky Sall. La section locale de l'Alliance pour la République (Apr) a ainsi organisé une réunion d'information sur «les avancées» constatées depuis l'arrivée au pouvoir du président Macky Sall. La rencontre organisée devant la permanence du parti dans la commune de Louga, a permis au député Mberry Sylla d'évoquer «la baisse de la fiscalité sur les salaires, la réduction des dépenses de fonctionnement de l'Etat, la bonne gouvernance et d'autres projets et programmes en cours d'exécution. Une évaluation qui n'est pas partagée par les jeunes de Rewmi (mouvance présidentielle). «Force est de constater que jusqu'au moment où nous sommes, il n'y a toujours pas encore eu d'actes significatifs visant un redressement économique et social du pays», a déclaré Amar Thiam, responsable des jeunesses de ce parti, au cours d'une conférence de presse. A Louga, Rewmi envisage de participer aux élections locales de 2014, sous sa propre bannière et demande à son leader, Idrissa Seck, de cesser d'être "l'otage de la Coalition Benno Bokk Yakaar qui n'existe que de nom. D'où, selon Amar Thiam, la nécessité de la dissoudre. Une dissolution dont ne voudra certainement pas entendre parler, les membres du mouvement Vision Républicaine, qui ont organisé, hier, un dîner-débat sur le thème : «La Coalition Benno Bokk Yakaar enjeux et perspectives».
«La Vision Républicaine qui se veut une structure d'alerte et de veille au service de l'Apr et de son leader, préconise la continuation du compagnonnage entre le président de la République et ses alliés de Benno Bokk Yakaar», a soutenu son coordonnateur Oumar Badiane.

SIDY THIAM
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

politiques

AFP

RDC: l'opposant historique Tshisekedi meurt en pleines négociations politiques

RDC: l'opposant historique Tshisekedi meurt en pleines négociations politiques

AFP

Foot: au Gabon, le coût de la CAN ravive les polémiques politiques

Foot: au Gabon, le coût de la CAN ravive les polémiques politiques

AFP

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine