mis à jour le

Sidate Sarr « Bouna Coundoul a encore de l'avance sur la concurrence »

- Sidate Sarr, préparateur des gardiens de but des Lions du Sénégal, a déclaré, dans un entretien exclusif avec l'APS, que Bouna Coundoul gardait "une certaine avance" sur les autres portiers sélectionnés au même poste, en dépit du but jugé anodin encaissé par le portier sénégalais contre l'Angola, samedi à Conakry.
"Ce but, n'importe quel gardien aurait pu l'encaisser, le ballon a été dévié par un joueur et c'est ce geste qui l'a trompé", a expliqué l'ancien portier international.

Il a souligné que Bouna Coundoul a fait une partie solide contre l'Angola qui a contraint le Sénégal au nul, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Sur cette rencontre, on ne peut juger Bouna Coundoul seul responsable du but encaissé, car "il a fait son boulot au cours de la rencontre", a-t-il par ailleurs ajouté.

Selon lui, le portier international de l'EN Paralimni (Chypre) gardait toujours une certaine avance sur Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes, France) et Ousmane Mané (Diambars).

"C'est à eux de se battre pour revenir à son niveau, mais il joue régulièrement et en sélection, il assure", a indiqué l'entraîneur de l'Olympique de Ngor, accroché à l'issue de son match de championnat contre le DUC (Dakar université club), lundi (3-3).

Sidate Sarr a indiqué qu'il n'est pas en phase avec ceux qui sont opposés à l'instauration d'une hiérarchie au poste de gardien.

"Il doit y avoir un titulaire et des remplaçants", a-t-il dit, soulignant que Coundoul est le numéro 1 au poste, les deux autres doivent se battre s'il veulent prendre sa place.

Même chose pour les autres gardiens sénégalais en activité, qui doivent également travailler pour pouvoir intégrer la sélection nationale qui demeure ouverte dans les deux sens, a par ailleurs ajouté l'entraîneur de l'Olympique de Ngor, 4ème de Ligue 1.
Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

concurrence

AFP

Au Nigeria, le monde du textile se plaint de la concurrence des Chinois

Au Nigeria, le monde du textile se plaint de la concurrence des Chinois

Business

Les fast-foods se disputent Harare

Les fast-foods se disputent Harare

[email protected] (Author Name)

Télécoms: Tunisiana se plaint d'être plus

Télécoms: Tunisiana se plaint d'être plus