mis à jour le

Les images choc de l'ascension d'une pyramide par des touristes russes
Grimper les pyramides d'Egypte est strictement interdit, mais des touristes russes ont pu tenter l'aventure.
Ils ont gravi les pyramides comme ils auraient gravi n'importe quelle montagne. Sans complexe. Un groupe de touristes russes racontent qu'ils ont escaladé la plus grande pyramide du site de Giza, située à quelques kilomètres du Caire.
Quelques heures après la fermeture du site au public, les jeunes voyageurs ont commencé l'ascension de la pyramide. Chameliers et vendeurs n'étaient plus là pour silloner chaque mètre carré du site touristique. «Il ya beaucoup de signes dans différentes langues sur le haut de la pyramide , dont le russe», rapporte le site English Russia.
Au sommet, ils ont découvert un panorama «à couper le souffle», synonyme de «joie absolue», selon un témoignage relayé par le site Gawker.
Ni Gawker ni English Russia ne donnent toutefois plus d'informations sur comment les jeunes Russes ont pu échapper à la surveillance des gardes et à l'attention des chameliers et vendeurs qui écument le site pharaonique. Les photos auraient été prise autour du 21 mars, date à laquelle l'une des photos à été publiée sur le blog de Vitaliy Raskalov.
Crédits photo : Vitaliy Raskalov, Vadim Mahorov et Marat Dupri.
Pour ne pas être vu, le photographe prend la photo en position couchée... Gare aux gorilles égyptiens!
L'un des touristes a écrit n'avoir pas regretté l'ascension. Quel bonheur de surplomber un site mythique!
Il faut un jour redescendre sur terre...
Photo prise après le lever du soleil.
L'ascension de la pyramide, sans corde, sans complexe.
Lu sur Gawker, English Russian