mis à jour le

Des harragas secourus dans les eaux du Détroit

Un total de 27 subsahariens a été secouru, lundi matin, dans les eaux du Détroit alors qu’ils tentaient de gagner les côtes espagnoles, à bord de trois embarcations de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritimes espagnols.

Dix immigrants, dont deux femmes, ont été sauvés par un bateau de secours, alors qu’ils se trouvaient en difficulté à bord d’une embarcation gonflable, à 10,5 miles au sud-ouest de Tarifa (Cadix, sud), selon les mêmes sources.

Un des occupants de la barque a dû alerter les services de sauvetage maritimes demandant une assistance, ajoutent les mêmes sources.

Un autre groupe de 17 autres clandestins, également d’origine subsaharienne, avait été secouru dans la matinée, à bord de deux embarcations alors qu’ils se dirigeaient vers les côtes espagnoles, selon les mêmes sources.

Les immigrants, trouvés en “bon état de santé”, ont été transférés au port de Tarifa, où ils seront pris en charge par les volontaires de la Croix Rouge.

Après enquête et procédure d’usage, ils devraient être placés dans un Centre d’internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d’origine.

harragas

Hajer Araissia

Lampedusa: comment les harragas sont filmés par la télévision tunisienne

Lampedusa: comment les harragas sont filmés par la télévision tunisienne

Désespoir

Irréductibles harragas

Irréductibles harragas

LNT

Présides : Les harragas multiplient les assauts avant l’hiver

Présides : Les harragas multiplient les assauts avant l’hiver