mis à jour le

Oumar Camara succombe d’un coup de pilon asséné par son associé Ibrahima Gueye, qui prend 10 ans de travaux forcés

La Cour d'Assises de Dakar a rendu son verdict à la lumière des faits ayant abouti à la mort d'Oumar Camara. Ce dernier a reçu un coup de pilon d'Ibrahima Gueye, son associé, c'était il y a 6 ans. Les choses se sont précipitées en ce jour fatidique du 22 novembre 2006 suite à un différend. Auparavant, les deux associés décorateurs avaient bien arrosé la soirée en se rendant dans un bar de Guédiawaye. Ibrahima Gueye, très euphorique demande 5000 F à Oumar Camara. Ce dernier lui oppose un refus, la « moutarde monte au nez », la bagarre éclate, Oumar Camara prend le dessus. Vexé par l'issue de la bagarre, Ibrahima Gueye fait irruption dans son domicile, y trouve un pilon et assène un violent coup de pilon à son associé. La police alertée et les sapeurs pompiers conduisent Oumar Camara à l'hôpital où il rend l'âme.
Devant la barre, Pape Konaté qui était présent au moment des faits a renseigné qu'après la bagarre, Ibrahima Gueye a pilonné son adversaire au moment où personne ne s'y attendait en disant « tu savais que tu ne pouvais pas m'échapper, tu as d'ailleurs de la chance. »

Rewmi. Com/ ID

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye