mis à jour le

Ripoux de Témara-Skhirat: Poursuite des plaidoiries le 1er avril

La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a décidé, lundi soir, de poursuivre le 1er avril prochain l’audition des plaidoiries de la défense du procès dans lequel sont poursuivis 19 personnes, dont 17 éléments de la police de Skhirat-Témara.

Lors de la séance de ce lundi, la défense a demandé l’acquittement de ses clients en l’absence d’éléments constitutifs du crime et de preuves matérielles, à l’exception des déclarations du principal mis en cause (un trafiquant de drogue) qui restent dans leur majorité contradictoires tout au long des phases de l’enquête, ajoutant que le tribunal ne peut prendre en compte les déclarations d’une personne poursuivie pour plusieurs crimes, dont le trafic de drogue, le vol qualifié et le viol.

Le procureur général avait requis, lors de la dernière séance, la condamnation des mis en cause, soulignant que les accusations retenues à leur encontre étaient avérées.

Sont poursuivis dans cette affaire 19 personnes, parmi lesquelles 17 éléments de la police de Skhirat-Témara, dont 7 en détention préventive, pour “abstention d’acte lié à la fonction, divulgation du secret professionnel et corruption active et passive”.

L’arrestation de l’accusé principal et d’un complice avait permis la saisie d’une importante quantité de résine de cannabis, de psychotropes, d’armes blanches et de téléphones portables, avait indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

ripoux

LNT

Le ripoux de Sidi Yahyia condamné à 18 mois de prison !

Le ripoux de Sidi Yahyia condamné à 18 mois de prison !