mis à jour le

Abdoul Mbaye réplique à Idrissa Seck : « Il a tenté d’entrer dans l’école où je suis passé mais, il n’ y est pas parvenu»

Le Premier ministre Abdoul Mbaye, à l'occasion de la table ronde marquant l'An 1 du régime de Macky Sall, a réagi à l'attaque contre sa personne, du Président du parti Rewmi Idrissa Seck qui, dans une interview, avait noté que les banquiers ne connaissaient pas la finance publique, qu'ils sont là pour garder de l'argent mais ne créent pas la richesse. Abdoul Mbaye a, dans une réponse simple, noté qu'Idrissa Seck sait ce qu'il a appris et qu'il a tenté d'entrer dans l'école par laquelle il est passé, sans pour autant, y parvenir.

Les deux Premiers ministres Idrissa Seck et Abdoul Mbaye, même si l'un, à la faveur de l'actuel président de la République, avait quitté la station primatoriale, ont échangé hier quelques vérités sur la capacité à occuper ce poste. Idrissa Seck qui a débuté les hostilités, hier matin, a, de la part d'Abdoul Mbaye, comme réponse, reçu des déballages. «Idrissa Seck sait ce que j'ai appris. Il a tenté d'entrer dans l'école où je suis passé, mais il n'est pas parvenu à le faire», a fait savoir le Premier ministre, avant de préciser : «la finance publique existe et tu peux l'apprendre dans des écoles privées, à l'université et c'est là que j'ai appris la finance publique, et à la banque centrale. Les gens disent souvent qu'Abdoul Mbaye est un banquier et ils oublient que j'ai fait l'économie aussi. A la banque centrale, j'ai commencé par l'économie, la détermination que j'ai montrée là-bas, c'est ce qui a fait qu'on m'a amené à la banque centrale. Abdoul Mbaye est un économiste et les gens ne le savent pas. Certaines personnes n'ont pas cette qualité et moi, je me débrouille dans ce secteur».

Fara Mendy Rewmi Quotidien


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye