mis à jour le

Alain Giresse : «Papiss Demba Cissé a eu un comportement lié à l’événement»


- Le sélectionneur national, Alain Giresse, a confié, à l'envoyé spécial de l'APS, que Papiss Demba Cissé «a eu un comportement lié à l'événement», précisant que l'attaquant de Newcastle (D1 anglaise) ne s'est jamais attaqué à sa personne.
«Nous n'avons jamais eu une altercation Papiss et moi. Il était en rage par rapport au résultat du match, à la production du match», a expliqué le technicien français.

Des envoyés spéciaux de la presse sénégalaise ont fait état d'altercation entre l'entraîneur et l'ancien capitaine des Lions qui a démarré le match contre l'Angola sur le banc des remplaçants.

Parlant de la réaction de Cissé, Giresse a dit que «ce n'est pas la première fois qu'un joueur réagit de cette façon».

«J'ai tenu à le calmer, parce qu'il ne pouvait pas comprendre qu'on prenne ce but qu'il a qualifié d'idiot», a-t-il dit, soulignant que «les joueurs ont des comportements différents, selon des situations qu'il faut savoir analyser et décrypter, d'autant qu'ils ne sont pas des enfants de ch½ur.


Sur le match de samedi contre l'Angola (1-1), il a déclaré ne pas pouvoir se «satisfaire d'une telle production, vu le potentiel des joueurs».

«Il faudrait beaucoup de plus de détermination, pour gagner une rencontre internationale, il va falloir corriger, pour rendre une copie plus en adéquation avec les qualités de ces joueurs en sélection», a ajouté le technicien français.
Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye