mis à jour le

Moussa Sow : ''Je me sens totalement Sénégalais'

L'attaquant Moussa Sow, a confié à l'APS qu'il n'appréciait pas l'appellation de binational collé à tout joueur né en France et qui joue en équipe nationale de football, précisant qu'il se sent ''totalement Sénégalais''.

Dans un entretien avec l'envoyé spécial de l'APS à Conakry, il a refusé de s'approprier le terme de binational, estimant qu'il n'a pas attendu d'intégrer l'équipe nationale pour se sentir Sénégalais.

''Contrairement à ce que vous dites, binational, moi je sens totalement Sénégalais. Avant même la sélection, je savais d'où je venais. Je n'ai pas attendu d'être en équipe nationale pour m'imprégner de nos valeurs'', a expliqué le natif de Mantes-la-Jolie (France).

Buteur contre l'Angola (1-1) samedi lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, zone Afrique, Moussa Sow avait été interrogé sur l'apport de l'équipe nationale sur sa carrière de footballeur et sa vie d'homme.

''Avant même l'équipe nationale, je venais souvent au Sénégal et au Fouta (nord) pour vivre de près certaines situations et je peux vous dire que ça forge le mental et le caractère'', a dit l'ancien attaquant de Rennes et de Lille.

Né à Mantes-la-Jolie en région parisienne de parents originaires du Fouta, Sow a joué dans la sélection française des 19 ans avec laquelle il a remporté le championnat d'Europe des nations des moins de 19 ans en 2005.

Il a été formé à Rennes. Il a joué à Sedan, à Lille où il a remporté le doublé coupe-championnat en 2011 accompagné d'un titre de meilleur buteur. Il évolue depuis janvier 2012 à Fenerbhaçe en Turquie.

Le buteur sénégalais contre l'Angola a profité, en 2009, d'une modification des règlements de la FIFA pour intégrer l'équipe nationale A du Sénégal.

Ce règlement stipule qu'un footballeur sélectionné dans les équipes nationales de jeunes d'un pays pouvait intégrer la sélection A d'un autre pays dont il a la nationalité.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye