mis à jour le

Après Karim, Sindiély Wade traquée

L'affaire de la gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman) par Sindiély Wade sera bientôt devant la justice sénégalaise, plus précisément chez les gendarmes de la section de recherches. A en croire La Tribune lue par Rewmi.com, un document est déjà sur la table du procureur spécial qui ne tardera pas à faire convoquer la petite-s½ur de Karim Wade.

En sus de l'affaire de la gestion « nébuleuse » du Fesman, le journal nous informe que Sindiély serait invitée à s'expliquer à propos de ses sociétés immobilières implantées en France dont l'une est en association avec son frère. D'ailleurs le nom d'une de ses sociétés est Sinka (de Sindiély et Karim, Ndlr). En fait, l'État du Sénégal a porté plainte contre Sindiély devant les juridictions afin de se faire faciliter le travail au cas où la fille de l'ancien président, Abdoulaye Wade, refuserait de déférer à la convocation de la gendarmerie qui doit l'entendre dans le fond pour probablement lui notifier une interdiction de sortie du territoire national, suivie d'une mise en demeure. Pour cette affaire dans laquelle est impliquée Sindiély Wade, le journal révèle, qu'elle ne durera pas comme c'est le cas avec Karim Wade puisque «le dossier est solide» et que la «la passionnée des courses de rallyes » risque même d'accueillir son frère à Rebeuss car, elle risque d'écoper d'un mandat de dépôt d'autant plus que son cas ne nécessite même pas de constituer la haute Cour de justice. Pour rappel, pour l'organisation du Fesman 2010, le Sénégal avait dégagé un budget de plus de 18 milliards de francs Cfa.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Wade

AFP

Sénégal: l'ex-président Wade candidat aux législatives

Sénégal: l'ex-président Wade candidat aux législatives

AFP

Gracié et libéré, Karim Wade quitte le Sénégal, plongé dans la controverse

Gracié et libéré, Karim Wade quitte le Sénégal, plongé dans la controverse

AFP

Sénégal: la Cour suprême confirme la condamnation de Karim Wade

Sénégal: la Cour suprême confirme la condamnation de Karim Wade