mis à jour le

Les khouanjias en perte de vitesse

Le mouvement islamiste Ennahdha au pouvoir avait programmé pour dimanche 24 mars, un grand meeting populaire dans la ville de Hammam Sousse ( Sahel ). Or il se trouve que le nombre de présents était très insuffisant, pour remplir, ne serait-ce que partiellement, la grande salle réservée pour l’occasion.
Face à la présence des médias les organisateurs se sont contentés de transformer le meeting en une table ronde . les caméras de la télévision publique ( Bahroun ) ont filmé les quelques personnes présente regroupées autour d’une table ( une trentaine en tout ).
Le parti de R.Ghannouchi oublie qu’il est dans le fief des partis : Al Moubadara de Kamel Morjene et Al Watan de Mohamed Jgham .
Fini le temps où les islamistes , surfant sur des slogans religieux creux et trompeurs, mobilisaient les troupes .

Avec leur bilan catastrophique à la tête de l’Etat les Khouanjias sont en perte de vitesse non seulement au Sahel ,mais dans plusieurs autres régions de la Tunisie .

Ksibi Absattar

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes