mis à jour le

Malal Diallo : Membre fondateur de l’APR sur le bilan de Macky Sall «Macky n’a nullement le devoir de négliger les préoccupations des populations… »

En conférence de presse, le membre fondateur de l'Apr, coordonnateur des jeunes en banlieue, s'est prononcé sur le bilan de Macky Sall, après un an à la tête du Sénégal. Selon lui, Macky Sall n'a nullement le devoir de négliger les préoccupations des populations.


Malal Diallo, d'avis que la politique appartient aux hommes dignes et fidèles, est sûr que les sénégalais sont conscients de ce qui a été réalisé par les nouvelles autorités. La construction du Sénégal doit être l'affaire de tous, dans le cadre du «Yonu Yokuté», selon le responsable de l'apr, pour qui, les 2000 logements pour secourir les victimes des inondations, la diminution des impôts sur les revenus, les travaux sur la Vdn, doivent suffire aux yeux des sénégalais, pour asseoir les efforts gouvernementaux pour faire face aux attentes des populations. Au sujet des locales à venir, Malal Diallo estime que le dernier mot reviendra aux responsables de l'Apr, sur l'intention de cavaler avec Benno ou seul. A propos de la traque des biens mal acquis, il dira que le Sénégal, trouvé dans un état chaotique, peut exiger, de chaque élu, un compte-rendu de sa gestion dont l'audit est une manière de renfoncer la justice. L'installation de l'Unité de Vigilance et Opérationnelle (UVO) dans plusieurs localités du Sénégal lors des élections présidentielles qui ont conduit Macky au pouvoir, avec l'appui de Benno, à l'époque, montre que les fondateurs de l'Apr ont bien travaillé. Aux détracteurs de Macky Sall, l'apériste dit reconnaitre le droit à la malhonnêteté. Malal Diallo faisait face à la presse, à l'occasion d'un bilan sur l'année de gestion de Macky à la tête du Sénégal.

Sada Mbodj
REWMI QUOTIDIEN

bilan

AFP

Tueries dans le nord du Nigeria: le bilan monte

Tueries dans le nord du Nigeria: le bilan monte

AFP

Le bilan de l'attentat en Libye s'alourdit

Le bilan de l'attentat en Libye s'alourdit

AFP

Double attentat au Nigeria: le bilan s'alourdit

Double attentat au Nigeria: le bilan s'alourdit