mis à jour le

Réduction du mandat présidentiel : Ahmet Khalifa Niasse conseille à Macky Sall de faire du Wax Waxeet

Le camp des opposants à la réduction du mandat, en cours, du chef de l'État, vient d'enregistrer un renfort, en la personne du patron du Front des alliances patriotiques (Fap), Ahmet Khalifa Niasse. Il s'est prononcé sur la question par le biais d'un communiqué transmis à Rewmi.com.

Pour justifier sa position, le guide religieux pense que "toute réduction de la durée du mandat présidentiel, si elle est initiée par le président de la République, constitue une forme de démission" et que toute démission d'un élu lui interdit de se présenter au même poste". Convaincu qu'un "rejet éventuel du référendum (aura) pour conséquence que celui qui l'a initié démissionne", il ne conseille rien d'autre au président Macky Sall que de renoncer à réduire son mandat puisqu'une "promesse électorale ne doit être tenue que si elle ne remet pas en cause la stabilité des institutions". Entre la stabilité des institutions et le reniement de la parole donnée, le choix est clair chez Mr Niasse.
Pour rappel, entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012, le candidat Macky Sall avait pris l'engagement de réduire son mandat à 5 ans une fois qu'il serait porté à la magistrature suprême. Un engagement qu'il entend bien respecter malgré l'opposition de certains faucons de la mouvance présidentielle.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

wax

webmaster

Le wax d'aujourd'hui

Le wax d'aujourd'hui

CC

La styliste Eva Gabarra s'est orientée vers le wax

La styliste Eva Gabarra s'est orientée vers le wax

Mode

Adama Paris et la mode des non-alignés

Adama Paris et la mode des non-alignés