mis à jour le

Djibo Kâ réconcilie Aïda Mbodj et Cheikh Tidiane Gadio

Le patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) a réussi la prouesse de réconcilier Aïda Mbodj et Cheikh Tidiane Gadio qui étaient engagés dans des procédures judiciaires croisées. En effet, hier, la mairesse de Bambey a fait noter son désistement par son conseil.

Selon L'As Quotidien lu par Rewmi.com, l'affaire s'est jouée en amont au domicile de Djibo Kâ où l'ancien chef de la diplomatie sénégalaise et la parlementaire libérale se sont serrés la main. Le parquet n'ayant trouvé aucun inconvénient au désistement de Mme Mbodj, le juge a classé le dossier après avoir déclaré l'action publique éteinte.
Pour rappel, lors de violentes manifestations politiques le 23 octobre 2011 à Bambey, le domicile de la coordonnatrice du Mpc/L a été saccagé. Du côté du Mouvement Luy Jot Jotna, on pointe du doigt l'édile de la ville. Révolté par ces incidents, Mr Gadio avait déclaré : "c'est une honte pour le Sénégal que des ministres dirigent des commandos de miliciens pour attaquer les citoyens". Se sentant diffamée par ces propos, l'ancienne ministre de la femme, de la famille et du développement social saisit la justice.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye