mis à jour le

L’INCOMPATIBILITE ENTRE PAPISS ET DEMBA BA ?


Papis Cissé et Demba Ba sont tous des buteurs, mais leur association sur le terrain ne porte pas souvent fruit surtout pour Sénégal. Par contre, il est arrivé, en club, notamment, à Newcastle de voir ces deux attaquants marquer, au cours d'une rencontre en championnat. Le souci, pour les supporters, est de savoir pourquoi ça ne marche pas trop pour les deux en équipe nationale. Demba Ba est catégorique, son association avec Papiss a toujours fonctionné en club, le seul hic est qu'en équipe nationale, ils ont joué peu de match ensemble. «C'est vous les journalistes qui qualifiez notre disposition sur le terrain de télescopage. Je ne me suis jamais télescopé avec Papiss Cissé. Quand il joue avec moi, il marque et c'est pareil pour moi. On a tous marqué dans un même match. En sélection, on n'a pas beaucoup joué ensemble. Je pense que je suis arrivé en équipe avant lui, donc si je vous compte le nombre de match, vous vous rendrez compte qu'on n'a pas joué beaucoup de match ensemble», a précisé Demba Ba, au cours de l'open-presse des lions à l'hôtel Riviera Royal de Conakry.
Cette question intrigue son ancien coéquipier de Newcastle, Papiss Cissé. Le natif de Sedhiou est surtout embarrassé, quand les gens essayent de critiquer leur rapport. «Ça ne marche pas trop ? Je ne sais pas. On m'a même dit qu'à Newcastle, que ça ne marchait pas bien entre Demba Ba et moi. Moi, Demba Ba, je le connais très bien. Je sais ce qu'il fait et ce qu'il veut faire sur le terrain. On se connait très bien. En effet, il y a des moments dans le jeu, il faut faire un choix, surtout, dans les passes décisives. Des fois, on dit que Demba ne veut pas faire la passe à Papiss, il frappe, c'est des conneries. C'est dans le jeu, moi je n'ai pas ce souci là . L'essentiel est que l'équipe gagne», a rétorqué Papiss Cissé .
Issiaka TOURE, envoyé spécial à Conakry
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye