mis à jour le

Après son élection au Comité exécutif de la CAF : Amadou Diakité reconnaissant envers Hammadoun Kola Cissé

Notre compatriote Amadou Diakité a été très reconnaissant envers le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, après son élection au comité exécutif de la CAF, le 10 mars dernier, à Marrakech, au Maroc. Il ne cesse de remercier Malifoot à chaque occasion, pour avoir soutenu sa candidature.

Hammadoun Kola Cissé, Président Femafoot

L’élection de notre compatriote Amadou Diakité au comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) continue de défrayer la chronique dans les milieux du football malien. L’intéressé lui-même ne rate plus aucune occasion pour adresser ses sincères remerciements à la Fédération Malienne de Football. Dès son arrivé à l’aéroport international Bamako-Sénou, sa première déclaration a été tout d’abord de remercier la fédération pour avoir soutenu sa candidature. Lors de la Coupe INPS au niveau de Koulikoro, Amadou Diakité a également dit au micro de l’ORTM le même message.   »Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble du football malien à commencer par la fédération, la presse et tous les autres acteurs pour m’avoir soutenu durant ma campagne. Je tiens à remercier plus particulièrement la Fédération Malienne de Football, qui a envoyé ma candidature. Sans oublier l’ensemble des électeurs, qui m’ont soutenu dans cette élection » a-t-il précisé.

Dans un entretien accordé à un confrère, Amadou de déclarer : « je considère cette réélection comme le succès du football malien et non de ma seule personne. J’ai toujours travaillé en symbiose avec la Fédération Malienne de Football. Et j’y ai toujours apporté ma petite contribution. Je serai toujours prêt  chaque fois que je suis sollicité ».

Il faut rappeler qu’Amadou Diakité a été réélu lors de la 35ème Assemblée générale ordinaire de la CAF pour un mandat de quatre ans. Il a obtenu 35 voix contre 12 pour le Sénégalais Augustin Senghor et 7 pour le Libérien Hassan Bility.

En tant que membre du comité exécutif, Amadou Diakité pense que la CAF suivra les programmes annoncés par le président Issa Hayatou, qui est à son 7ème mandat. Les défis annoncés sont la consolidation des acquis, l’ouverture de nouvelles perspectives.   

Alou B HAIDARA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé