mis à jour le

Assemblée Générale du Comité Olympique Algérien (COA) : Habib Sissoko félicite le nouveau président Mustapha Berraf

Le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko vient d’adresser une lettre de félicitation à Mustapha Berraf pour son élection à la tête du Comité Olympique Algérien. Ce dernier, qui est un grand ami du Mali, remplace à ce poste Rachid Hanifi.  

Moustapha Berraf

L’Assemblée générale élective du Comité Olympique Algérien s’est tenue, le 16 mars dernier. Deux candidats étaient en lice pour succéder à Rachid Hanifi dont le mandat a pris fin. Il s’agit de Mustapha Berraf et Mohamed Bouabdellah. A l’issue du vote, Berraf, qui a déjà présidé le COA à trois reprises a récolté 104 voix contre 31 pour son adversaire. Il était visiblement heureux de briguer un nouveau mandat (2013-2016) à la tête du Comité Olympique Algérien : « Je remercie les membres de l’Assemblée Générale pour la confiance placée en moi. Je m’engage à ramener la sérénité et mettre fin aux turbulences qui avaient secoué le comité ». Son adversaire, Mohamed Bouabdellah a tout simplement respecté la loi des urnes : « j’espère que le nouveau président travaillera pour rassembler la famille sportive, et ce, en dépit de quelques divergences. Les membres du bureau exécutif du COA doivent se montrer efficaces pour atteindre leurs objectifs et concrétiser leurs promesses ».

Le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko n’est pas resté en marge de l’élection du nouveau président du COA.  C’est pourquoi, il a adressé une lettre de félicitations à Mustapha Berraf, après son élection. « Je suis très heureux et comblé à l’annonce de votre élection au poste de Président du Comité Olympique Algérien. Cette élection prouve à suffisance que les dirigeants sportifs algériens savent apprécier et récompenser les efforts inlassables d’un battant comme vous qui a su doter le mouvement olympique et sportif algérien d’une colonne vertébrale » précise Habib Sissoko dans sa lettre.

Agé de 59 ans, Mustapha Berraf est un ex-basketteur international. Il a été déjà président du Comité Olympique Algérien (1996-1998, 2001-2004 et 2005-2009). Il occupe actuellement le poste de 1er vice-président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, chargé du règlement des conflits et des relations internationales dans le domaine sportif.

Alou B HAIDARA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé