mis à jour le

Le colonel Oumar Daou dit Baron : Pressenti au poste de chef d’état – major particulier du président de la République

Colonel Oumar Dao dit Baron

Le sous chef d’état-major des opérations, le colonel Oumar Daou dit Baron est pressenti pour occuper le poste de chef d’état-major particulier du président de la république. Notons que depuis les événements du 22 mars 2012 ce poste n’a pas encore trouvé  preneur. L’ancien chef d’état-major particulier du président de la république à ce poste était le général Hamidou Cissoko dit Man. Aujourd’hui, c’est le nom de Baron qui est régulièrement cité au sein de l’armée malienne.

Le colonel Oumar Daou est crédité pour sa bonne connaissance du dossier nord-Mali. Il est connu pour avoir pris part à toutes les rencontres des chefs d’état-major de la CEDEAO sur l’intervention militaire au nord du Mali. Et fait partie des planificateurs du concept d’opération (CONOPS I et CONOPS II).  Aussi, l’homme est connu pour avoir fait partie des missions onusiennes.

On pense à juste titre que le président par intérim pourra largement profiter de son expérience dans le domaine.

Abdoulaye DIARRA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé