mis à jour le

B.C.Essebsi : « Faire oublier la fête de l’indépendance est une tentative bien vaine »

Dans une ambiance Festive , Béji Caïd Essebsi , président du mouvement Nidaa Tounes, a affirmé que chaque militant constitue, en lui-même, une histoire, estimant « qu’on ne doit pas oublier le rôle des militants ayant contribué à l’Indépendance et à l’édification de l’Etat tunisien moderne ». « Les acquis dont regorge la Tunisie sont réalisés grâce à l’Indépendance », a-t-il ajouté lors d’un grand meeting organisé, mercredi 20 mars à Tunis, à la section de Nidaa Tounes à El Menzah 9, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance. Essebsi a souligné que les tentatives exercées par la Troïka ( CPR ,Ettakattol dominés par les islamiste nahdhaouis ) au pouvoir de «Faire oublier cette fête est une tentative bien vaine, d’autant que des hommes et des femmes ont milité pour l’Indépendance et l’édification d’un Etat moderne ». Et d’ajouter : « ces combattants sont les vecteurs du grand projet national et Nidaa Tounes s’inscrit dans la continuité de ce projet visant l’édification d’un Etat moderne qui existait bien avant l’Indépendance avec le réformateur Kheireddine Pacha ».
Béji Caid Essebsi a indiqué également que la Tunisie traverse aujourd’hui une période délicate de son histoire qu’elle surmontera avec succès comme dans le passé.
Au cours de ce meeting, le président du mouvement Nidaa Tounes a rendu hommage à une quarantaine de militants ainsi qu’à leurs enfants venus des différentes régions du pays.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes